Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 15:54

" Monsieur a l'avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour " . ( Pierre Dac et Francis Blanche dans le sketch de Sar Rabindranath , le devin hindou ) .

 ( Illustration : agoravox ) .images-copie-5.jpg

 

   Nous vivons la semaine politique  sans doute la plus intense de ces dernières années et , parce que nous sommes en vacances, nous ne nous en rendons peut-être pas compte .

   ( Un sketche, ou une saynète autrefois, est une courte représentation assurée par un ou plusieurs comédiens sur un ton humoristique . Le sketch est l'héritier direct des spectacles itinérants du Moyen Age et de la Comedia dell Arte qui se construisaient autour de petites scènes burlesques ) .

 

   Sa Sérénité le Président de la République n'a pas hésité à priver ses Ministres d'une semaine de vacances supplémentaire pour qu'ils viennent lui présenter, le 19 août , le visage de la France en 2025 . Il avait à côté de lui sa Madame Elizabeth Teissier, en la personne d'Anne Lauvergeon, ancienne patronne d'Areva, virée par N. Sarkozy .

   Le résultat a été digne des prédictions de Sar Rabindranath, selon les informations que certains Ministres, et non des moindres, ont fait " fuiter " sur le site du Point, révèle le Canard Enchaîné du 21 août , au grand dam du Président de la République .

   François Hollande regarde, droit dans les yeux , le futur, faute de pouvoir agir sur le présent dont il est dramatiquement absent et nous prévient : " Le futur, c'est l'avenir " ! ( Titre du Canard Enchaîné du 21 août ) . Pierre Dac est battu . Mais l'humoriste l'est aussi par les Ministres .

   Pierre Moscovici , Ministre de l'Economie et des Finances, assure que le plein emploi sera de retour en 2025 de même que notre souveraineté budgétaire . On ne sait pas ce que seront la croissance et l'emploi, d'ici la fin de l'année, mais on le sait pour dans douze ans . Et si cela devait être, nous n'allons pas nous en plaindre, sauf qu'il y a devant nous douze années difficiles à passer .

   Arnaud Montebourg aura bien travaillé et comme d'habitude il aura été le plus prolixe : " La France sera revenue dans le concert des grandes nations industrielles, sa balance commerciale sera en excédent grâce à une industrie amenée aux meilleurs standards et un modèle français qui, aprés Ford et Toyota fera figure de modèle mondial , nos PME s'étant transformées en grands groupes " . A. Montebourg semble confondre voeu pieux et réalité .

   Cécile Duflot n'est pas en reste qui prédit  " un accés au logement qui ne sera plus un sujet de stress et d'incertitude mais sera devenu une étape plaisante de la vie " . Touchante Cécile !

   Manuel Valls qui n'a pas pris de vacances a' du coup, du mal à sortir le nez du guidon et promet " des forces de l'ordre efficaces - elles ne le sont donc pas aujourd'hui - proches de la population et dot&ées des meilleures technologies " . Au passage il ne peut s'interdire une digression ambigüe sur l'état de l'immigration et le concept de regroupement familial liés à l'explosion démographique de l'Afrique tout comme sur l'Isla m .

   Laurent Fabius annonce crânement une trés forte augmentation de la population mondiale : extase !

   Passons sur les autres interventions car les exemples cités suffisent à nous dire combien l'exercice s'imposait en ce mois d'août 2013 et combien la face de la rentrée va en être changée .

 

   Mais un tel exercice ne peut fonctionner efficacement que s'il est pratiqué à deux, car il faut un "passeur " - c'était le rôle de Francis Blanche - . Eh ! bien,  F. Hollande avait son F. Blanche . C'était Jean-François Copé - je demande pardon à F. Blanche - .

   Si l'on en croit toujours le Canard Enchaîné ( 21 août ) Copé a craqué cet été, il n'en peut plus du cirque sarkozyste, il a enfin compris que Sarko lui ferme son avenir et il fait donc demi-tour, remisant temporairement son avenir dans son dos,  pour fixer le passé, et attaque Sarkozy de front grâce à une botte qu'il veut mortelle : " le droit d'inventaire " du quinquennat .

   Il aurait avoué à son entourage : " J'en ai marre de me faire traiter comme un larbin... Sarko n'a jamais été sympa ... Je reprends mon indépendance parce que si je continue à à être aligné sur Sarko, je suis mort et je ne retrouverai pas d'espace ... " . Aprés Sarko, viendra le tour de Fillon . C'est le combat des Horaces et des Curiaces à la sauce " UMP " .

   Débat à suivre qui s'annonce plus passionnant que la guerre de l'élection du Président de l'UMP, à la fin de l'année 2012 .

 

   Une aubaine pour le PS, absent du présent, mais qui pourra dire, nous, nous avons les yeux rivés sur l'horizon , vers " une France riche, bienheureuse et purgée de tous ses maux " .

   Et ainsi va se poursuivre le mandat de F. Hollande, sur le mode du sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : 

   " - Pouvez-vous me donner le numéro du compte en banque de Monsieur ? - Oui ! - Vous le pouvez ? - Oui ! je peux le faire . - Il peut le faire ! Il est extraordinaire ... " .

   

   

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens