Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 13:46

" Ce soir, ce soir, aprés la roue de la fortune / Un Paf obscène, un Paf obscène , est à la une " . ( Jean Ferrat ) .

 ( Illustration : lci.tf1.fr ) .

 

 

francois-fillon-et-jean-francois-cope-a-la-reunion-des-cadr.jpg

 

   Ce soir, les journaleux du service public télévisuel vont frapper fort . Pas moins de sept journalistes mobilisés pour deux heures d' affrontements politiques entre deux personnalités qui ont les mêmes idées, qui appartiennent au même parti, qui ont participé aux mêmes gouvernements, qui ont le même parcours politique, et ont la même vision de l'avenir de la France . Ce n'est plus l'obscénité que chantait Jean Ferrat, c'est la stupidité journalistique dans toute sa splendeur . Puisqu'il paraît que les protagonistes n'étaient pas chauds pour " le show " mais qu'ils n'ont pas osé dire " non " à ces journalistes de haute volée .

 

   En avant-première, et grâce à mes relations avec le grand Pujadas, voici quelques bribes du débat historique que nous offre France2, ce soir .

   " - Pujadas : Messieurs, pensez-vous que la France, gouvernée par des incompétents, va droit dans le mur ?

    - Fillon : C'est hélas, et je le regrette, la réalité .  F. Hollande est un incapable, il a étouffé toute possibilité pour le pays de retrouver la croissance, il s'est empressé de  creuser les déficits, à accroître le chômage . Il signe le déclin de la France .

    -Copé : Je suis totalement d'accord avec François . Hollande est incompétent et je dirai même plus, il n'est pas capable .

    -Pujadas : Messieurs, pensez-vous que la France, dirigée par des athées et des francs-maçons sectaires, se relèvera des effets pervers du mariage gay et de l'adoption d'enfants par des homo-sexuels ?

    -Fillon : Trés difficilement ! C'est pourquoi, il est urgent de tout faire pour mettre fin à cette expérience socialiste et révolutionnaire, et je préconise une révolution populaire de tout le peuple chrétien contre un Président qui ressemble plus à l'étranger Lénine qu'à notre bonne  Sainte Thérèse de Lisieux .

    -Copé : Je suis entièrement d'accord avec François . Hollande est un communiste et je dirai même plus, c'est un partageux .

    Pujadas :  F. Hollande veut faire accepter le vote des étrangers aux élections locales ; que comptez- vous faire pour empêcher  une telle injure à notre histoire ?

    -Fillon : Nous ne laisserons pas faire le gouvernement . Nous exigerons un référendum et nous ferons campagne avec Mme le Pen et Christine Boutin pour la sanctification de Clovis .

    - Copé : Je suis profondément en accord avec François, il faut sanctifier Clovis et je dirai même plus, il faut sanctifier aussi sa mère .

    -Pujadas : Mais quand même cet " imbécile " ( Karl Lagarfeld ) de Hollande a fait voter le traité budgétaire signé par N. Sarkozy ?

    -Fillon : Pas du tout . Il n'a pas fait voter le bon traité . Ayrault est tellement incompétent qu'il a confondu le texte du traité avec le texte de l'Edit de Nantes d'Henri IV .

    - Copé : Je suis totalement en phase avec François . L'Edit de Nantes est trop libéral et je dirai même plus, il faut les révoquer, l'Edit et Hollande .

    - Pujadas : Pensez-vous que les éoliennes vont pouvoir remplacer les centrales nucléaires d'ici 2025 ?

    -Fillon : Notre idée est de construire les parcs d'éoliennes autour des sites nucléaires pour les faire tourner avec les vapeurs sortant des centrales, et aboutir ainsi à une complémentarité réelle . Ainsi les nuisances des deux énergies touchent toujours les mêmes personnes, et l'on est tranquille avec le reste de la population .

    - Je trouve l'idée de François concernant la complémentarité énergétique, purement géniale, et je dirai même plus, c'est fulgurant .

    -Pujadas : Pour en revenir au sujet de ce débat si passionnant , que dites-vous aux militants de l'UMP, qui doivent élire le Président de laur parti, et trancher entre vous deux ?

    -Fillon : Ne tranchez pas ! Votez pour les deux !

    - Copé : Je suis entièrement de l'avis de François . Je dis aux militants de l'UMP,  il faut voter, mais pour moi . Vous avez pu constater grâce à ce débat, combien mon indépendance et ma liberté de ton,  sont  totales . Et je dirai même plus, ma liberté de ton et mon indépendance sont interchangeables . "

    ... /

 

   Finalement, remercions France2 de nous proposer un épisode inédit de Tintin, avec en protagonistes principaux les Dupont-Dupond, Tintin préférant rester derrière le rideau, pour voir ses doublures s'étaler comme des crêpes . Et si nous nous ennuyons pendant le débat, que je vais regarder en bon entomologiste, nous pourrons toujours jouer au jeu de : qui est Tintin, dans cet épisode ridicule ?

 

    


Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens