Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 14:12

 Le 26 septembre 1815, à Paris, les monarchies  russe, autrichienne et prussienne, victorieuses de la France révolutionnaire et napoléonienne, formaient la " Sainte Alliance ", afin de se protéger mutuellement de futures révolutions .

( Illustration : Victor Hugo à l'Assemblée Nationale , blog henrydarthenay ) .

(1) Expression empruntée au Canard Enchaîné du 5 janvier .

 

 

 

hugo-2.jpg

 

 

 

"  Je veux la liberté de l'enseignement, mais je veux la surveillance de l'Etat, et comme je veux cette surveillance effective, je veux l'Etat laïque, purement laïque, exclusivement laïque ..." . ( 15 janvier 1850 . Extrait du discours de V. Hugo à l'Assemblée Nationale lors du débat sur la Loi Falloux ) .

 

   Entre néo-fascistes, catholiques intégristes et musulmans rigoristes, une sainte alliance vient de naître, fondée sur la rumeur, donc sur l'intoxication, donc sur la manipulation . Et , la plus grande vigilance est de mise, car cette fois, la cible, c'est notre école ! Prendre la Loi sur " l'obligation scolaire " , la matrice de notre démocratie, en otage, est le pire des crimes : à la tribune de l'Assemblée Nationale Hugo, Jaurès, Blum auraient fulminé ( lancé la foudre ), les petits marquis socialistes d'aujourd'hui s'émeuvent du bout des lèvres . La médiocrité règne dans l'hémicycle !

 

   Une fois encore, l'intox a frappé fort . Tenez-vous bien !

   " Aprés avoir interdit le voile à l'école, la burka dans la rue, ( au passage, deux lois signées par Jacques Chirac pour la première, et N. Sarkozy pour la seconde ) , autorisé les homosexuels à convoler en justes noces et vouloir retirer leurs enfants  aux familles, le pouvoir socialiste va obliger les instituteurs à enseigner l'éducation sexuelle dés l'école maternelle . Homosexualité, bisexualité, transexualité seront conseillées à nos enfants, la masturbation encouragée à partir de 4 ans, les garçons apprendront à se transformer en filles et les filles seront incitées à devenir des garçons ... " .

   Mme Le Pen n'hésite pas à proclamer sur France 2  que, déjà, des militants de mouvements gays et lesbiens sont invités dans les écoles pour faire la leçon aux enfants . Délirant !

   L'objet du délit, est le programme gouvernemental appelé " ABCD de l'égalité " qui " ne vise qu'à transmettre les valeurs d'égalité entre les filles et les garçons " , transformé par " des néo-pétainistes " en " théorie du genre ", selon laquelle on ne naît pas fille ou garçon, comme l'a voulu Dieu ( sic),  mais on le devient, par goût ou par choix .

   Entre ceux qui manipulent et certains qui craignent, le courant est passé, à coups de SMS bien sentis, et le lundi 27 janvier, dans certaines écoles de banlieue de Meaux ( la ville de J.F. Copé ), il a pu être recensés entre 20% et 40% d'enfants absents . Et cela devrait se répéter, une journée par mois .

 

   Depuis le mois de septembre 2013, les vaincus de " la manif pour tous " cherchaient un nouveau champ de bataille " antigays " . Quelques maladresses dans le programme " ABCD de l'égalité " leur ont offert la voie d'un nouveau combat : l'école et la protection de leurs enfants . Pétitions, courriels, SMS, réseaux sociaux , " comités de vigilance " , grève contre l'obligation scolaire, prêches enflammés dans les mosquées, mensonges, l'ordre moral fait feu de tous bois .

   Une ancienne militante antiraciste , partie prenante de la marche des " beurs " des années 1980,  Farida Belghoul , lance le 18 décembre la lutte nationale et les journées de boycott mensuelles de l'école, contre " l'arme de destruction massive dirigée contre le peuple français ", que représente la théorie du genre .

   Christine Boutin, ex-Présidente du Parti Démocrate Chrétien, ancienne ministre, lui apporte son soutien tout comme le site Riposte Catholique et certaines associations familiales catholiques .

   Le site de l'antisémite et néofasciste Alain Soral est en surchauffe .

 

   Parmi les aberrations marquantes de ces manipulations, on a pu relever les perles suivantes .

   Les propos d'une sénatrice socialiste expliquant que les enfants " n'appartiennent pas à leurs parents ", en voulant dire qu'ils doivent apprendre à penser par eux-mêmes, deviennent, " les enfants appartiennent à l'Etat ", comme à Sparte .

   L'image, reproduite dans un manuel scolaire, d'un tableau connu, représentant Louis XIV enfant, dans une robe richement ornée, devient, pour une supposée philosophe Bérénice Levet, " un apprentissage proposé aux élèves garçons à porter la robe " .

   Le vice- président du Parti Démocrate Chrétien, le parti de Mme Boutin, élu de la Région Ile de France, s'indigne que certains manuels reproduisent encore le célèbre tableau du peintre Rigaud, présentant Louis XIV, en majesté, portant des souliers à talons : " Vous devinez quel modèle socio-culturel on veut nous imposer ? ", gémit-il .

   Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine " fatwa " sur le fâmeux petit livre " BLED " , avec lequel nous avons tous appris l'orthographe, autrefois, mais qui pourrait être condamné à un autodafé, aujourd'hui, parce qu'il enseigne à nos enfants " les accords en genre et en nombre " et plein d' autres " cochonneries grammaticales " .

 

   

   NB :  d'aprés le Canard Enchaîné du 5 février 2014 , " " Un genre de sainte alliance ... " .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens