Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 14:56

" La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel à la perception que nous avons naturellement de la réalité, et ceci en temps réel . Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images naturelles, tant pour une perception visuelle, qu'auditive ou tactile ...Temps réel et interactivité sont les deux critères qui permettent  de catégoriser la réalité augmentée .

   Ces techniques ont largement dépassé le champ du cinéma et de la télévision pour s'introduire dans les industries modernes : médecine, design, conception, maintenance,pilotage, robotique, études d'impact ou encore tourisme ..."

   ( Wikipedia.fr ) .

   ( Illustration : owni.fr ) .

 

images-copie-10.jpg

 

  "  Schématiquement, cette technologie insère des images de synthèse sur des images réelles à partir de l'appareli photo d'un téléphone portable ou de lunettes vidéo spéciales . Des petites caméras situées au milieu et à l'extérieur de chaque verre envoient en continu des images à deux écrans à cristaux liquides sur la face interne des lunettes . Une fois reliées à un ordinateur, les lunettes combinent les données informatiques avec les images filmées en direct, cela crée un champ stéréoscopique où les images de synthèse fusionnent avec celles du monde réel ..." ( Wikipedia.fr ).

   La règle étant que l'ajout d'objets dans une scène ne perturbe pas la cohérence du contenu filmé . 

   La presse écrite utilise ce principe d'interactivité et d'ajouts pour obtenir la réaction de ses lecteurs .

   L'édition, avec des livres dits " hyperactifs", qui permettent d'accéder, en temps réel, à des contenus complémentaires .

   La musique, avec des albums comprenant des animations sur certains morceaux .

   La publicité, avec les encarts vidéos sur des images sportives en direct .

   Les loisirs, où l'on plonge le spectateur dans un monde réel, enrichi d'objets et animaux virtuels .

   Le tourisme, qui propose des visites de sites historiques, enrichis d'images anciennes de ce site .

   Dans le E- commerce, on peut avant de commander des meubles, les visualiser , sur son propre ordinateur, tels qu'ils apparaîtront dans la pièce que vous leur réservez .

    Une automoile que vous pouvez intégrer dans un décor de route, afin de voir l'impact esthétique, avant de l'acheter .

 

   Par un de ces mystères de notre imagination, les associations d'idées, en écoutant hier soir, notre Président candidat, en direct, sur France 2,  je me suis mis à penser  à ce principe de  la" réalité augmentée ."

   Objectivement, il n'a pas été mauvais, mais je me suis dit tout au long de la soirée, qu'il lui manquait quelque chose .

   La connivence avec la plupart des journalistes, était manifeste, malgré la fausse insolence de l'animateur de l'émission, notamment pour l'aider à s'exprimer sur ses fautes de goût, au début de son quinquennat, et nous toucher avec ses difficultés sentimentales d'alors , et nous le rendre plus humain, et plus proche .

   Connivence encore, sur les questions financières, qu'il donne l'impression de maîtriser, mais sur lesquelles on ne le pousse pas dans ses retranchements afin de ne pas le mettre en difficulté,  sur lesquelles on ne cherche pas vraiment à obtenir une réponse claire .

   L'aspect politique de l'émission ne l'a pas davantage bousculé ; une tentative d'enfumage par le biais du pseudo-problème de la viande" halal " et vite, une passerelle pour qu'il puisse dérouler sa politique sur l'immigration :

   On divise par deux l'immigration légale, et tant pis pour les familles que l'on sépare ; on retire le minimum vieillesse aux vieux  parents étrangers ; on encadre le RSA dont trop d'étrangers bénéficient ; on retire l'aide médicale d'urgence aux étrangers illégaux, au risque de favoriser l'émergence de graves épidémies , en confondant : AME et CMU . Enfin, le Président assène sa vérité :" il y a trop d'étrangers en France ."

   Voyageons sur les terres du Front National, sauf que Marine Le Pen annonce, elle, une immigration zéro, et que les sondages indiquent, que les électeurs potentiels de Marine Le Pen, sont moins de 50% à vouloir voter pour N. Sarkozy au deuxième tour .

   En terme de " réalité augmentée", vous avez tous entendu, comme moi, que le nouvel ajout à son casting, était le pseudo-socialiste,  Claude Allègre," titrisé" ministre,  trois mois avant les élections .

   En terme de " réalité augmentée", encore, vous aurez relevé, cette tentative pour reprendre la main, en réponse au taux supérieur d'imposition, de 75%,  avancé par F. Hollande .

   Il annonce une imposition minimale, des groupes du CAC 40, dont certains ne paient pas d'impôts en France . Mais il commet une grosse erreur en introduisant cette annonce par une expression non calibrée : " je viens de me rendre compte ..." . Et une omission toute aussi lourde de sens, à savoir que c'est une " niche" , dite Copé, qui en 2004, a permis à ces groupes de s'exonérer de tout impôt en France .

   Ajoutons à cette " échographie", que le débat avec Laurent Fabius, ne l'a pas mis en valeur, et que l'on a vu revenir trés vite, son agressivité et son manque d'élégance politique .

 

   C'est vraiment trés tard dans la soirée que j'ai trouvé ce qui n'allait pas dans sa réalité . Il a perdu" le culot" qui avec ses discours sur la rupture, sur une image d'homme neuf, lui avait permis en 2007, d'emporter l'adhésion de la moitié des Français .

   Sa réalité, est amputée de "ce culot" qui lui avait permis de dire tout et son contraire, alors, et d'abuser des millions d'électeurs . Pourquoi ? Parce qu'il y a un bilan , qu'il voudrait éluder, mais qui lui colle à la peau . La preuve en est dans tous les efforts déployés par les journalistes, pour éviter de lui demander des comptes sur ce bilan .

   Et ce n' est pas" le cirage de bottes" indécent de Franz Olivier Gisbert, en  fin d'émission, qui va y changer quelque

chose .

   Eh ! oui, cette fois, N. Sarkozy n'a rien dans sa besace qui puisse transformer sa campagne en une " réalité augmentée " .


 

   

 


   

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens