Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 14:08

" L'effet papillon " est l'image résumant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos ... La théorie du chaos affirme qu'une erreur , même infime , sur un paramètre de notre environnement peut avoir une influence importante sur la situation résultante à une date ultérieure ...

 ( Illustration : Wikipedia ) .

 

 

 

Butterfly_and_moon.png

 

 

   Le simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? Oui ! Il suffit pour s'en convaincre d'observer les effets des vibrillonnantes revendications individualistes, " droits- de l'hommistes ", de nos élites privilégiées et protégées par leurs statuts, leurs revenus et leur " entregent " sur les pays émergents ou en voie de " vrai ou faux " développement .

 

    " A l'usine des mères porteuses " ! Nos " bobos " qui se pensent les mieux placés, les mieux armés, par leur éducation et leur culture pour élever des enfants, revendiquent la  médicalisation universelle ( PMA ou GPA ) du processus de procréation pour satisfaire leur petit égoïsme .

   A l'autre bout de la planète leurs battements d'ailes ont déjà provoqué l'apparition de la " tornade " appropriée , la mise en place, dans l'Etat de Gujarat, en Inde, " des " usines de mères porteuses " . 

    Dit autrement, face à sa misère endémique, " l'Inde féconde " se prépare à devenir " l'utérus du riche Occident " . Dans cet Etat, où naquit le Mahatma Gandhi, une clinique propose les services de mères porteuses aux couples occidentaux en mal d'enfants . Dans des dortoirs pour dix, des Indiennes misérables portent un enfant pour 8000 $, la clinique empochant, de son côté 20 000 $ . Mais la clinique ne prendra en charge aucun incident de santé .

    Un reportage de la BBC récent a montré les futures mères allongées, les unes à côté des autres, le visage las et résigné, puis les visages souriants d'acheteurs européens ravis d'accéder à la parentalité " en faisant du bien aux pauvres " disent-ils dans le reportage .

 ( Martine Gozlan " L'usine des mères porteuses . Marianne No 861 des 19 au 25 octobre 2013 ) .

 

   " Mondial de foot- ball au Qatar en 2022 " . L'émir du Qatar a acheté l'organisation de cette manifestation mondiale, tout le monde le sait, le Français Michel Platini s'est vendu, son fils a été embauché par les Qataris, ne revenons pas là-dessus . Par contre arrêtons-nous sur les " effets " des battements d'ailes des trés cupides dirigeants de la Fédération Internationale de Foot-ball, FIFA, sise à Zurich, pour des travailleurs Népalais, pakistanais et autres émigrés travaillant sur les chantiers de la Coupe du Monde .

   En deux mois, 44  Népalais sont morts sur ces chantiers, un à deux morts par jour - sources de l'Ambassade du Népal - dit Le Guardian, qui a calculé, qu'à ce rythme, ce seront 4000 morts qu'il faudra recenser à la fin du chantier .

   " Nous travaillons l'estomac vide, douze heures par jour , pas de pause repas pour éviter des pertes de temps ; nous dormons entassés à douze dans des chambres sans climatisation, privés de nos passeports, sans être payés pendant des mois . Cela nous enlève l'envie de nous révolter ", explique un de ces ouvriers .

    " Mensonges et calomnies " clame l'émirat . La FIFA se dit " préoccupée " .

( Le Canard Enchaîné du 9 octobre 2013 , " Le mondial en bière " ) .

 

   " La chasse aux gays est ouverte " . La France a connu un débat passionné tout au long de la première moitié de l'année 2013 pour ou contre l'élargissement des droits des homosexuels . Le droit l'a emporté , et c'est bien ! Mais de l'autre côté de la Méditerranée, nos battements d'ailes n'ont pas produit le même résultat .

   Le Koweit  se prépare à mettre en place " un cordon sanitaire antigay " à ses frontières, grâce à la mise au point d'un test médical permettant de " détecter " les homosexuels . Les Etats membres du Conseil de Coopération du Golfe, excusez du peu : Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Qatar, Barhein et Oman, vont suivre . En Arabie Saoudite ou en Iran, l'homosexualité est punie de la peine de mort .

   Jusque-là, " nous menions des opérations de contrôle de routine, dans des dispensaires accueillant des travailleurs immigrés , à présent nous allons prendre des mesures plus strictes ", dit le Directeur Général de la Santé, du Koweit .

   ( Marianne No 861 d'octobre 2013 . Julien Lacorie ) .

 

   " 880 000 esclaves en Europe " .  Oui ! Et c'est le rapport récent de la " Commission Spéciale du Parlement Européen sur la Criminalité Organisée " - CRIM - qui l'affirme . Les députés européens évaluent à 880 000 le nombre de personnes travaillant sur le territoire européen dans des conditions proches de l'esclavage, dont 270 000 sont victimes d'exploitation sexuelle .   Et la " CRIM "  d'ajouter que les profits annuels de cette exploitation s'élèvent à 25 Mds d'€ . Effrayant !

   Ce sont pas moins de 3600 organisations criminelles qui sont recensées dans le rapport, également actives dans le commerce d'organes ou d'animaux - 26 Mds d'€ de chirre d'affaires - et la " cybercriminalité - 290 Mds - .

   ( Les auteurs du rapport précisent en outre qu'environ 10 millions d'armes circulent illégalement dans l'Union ) .

  ( Marianne No 861 . Thomas Schnee ) .

   Ce paragraphe reste dans l'esprit de " l'effet papillon " . A force de vouloir inventer des libertés individuelles nouvelles, qui favorisent l'exploitation du plus grand nombre par une poignée de gens cupides, en agitant  bruyamment dans tous les sens " leurs petits egos ravageurs ", nos élites ébranlent l'ordre apparent et provoquent l'apparition d'un désordre caché que les plus démunis paient déjà trés cher . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens