Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 20:52

" Dormez en paix, braves gens, la Commission veille sur vous " !

 

 

 

imagesCAZ6UGWS.jpg

 

 

   J'ai du mal à comprendre que l'on puisse ne pas faire confiance aux technocrates qui, depuis Bruxelles, veillent sans relâche sur nos destinées .

   Imaginez les soucis qui les assaillent, les difficultés qu'ils doivent résoudre au jour le jour, les problèmes qu'il faut dénouer en permanence, depuis que la crise financière, puis économique, aujourd'hui sociale, s'est abattue, comme un " vol de gerfauts ", sur le continent européen .

   Eh ! bien, loin de baisser les bras, loin de relâcher leurs efforts, ceux à qui on n'a pas confié notre avenir, mais qui se le sont approprié, continuent de se battre pour améliorer notre sort, et ce, même dans les domaines où on les attend le moins, car d'une complexité douloureuse : " notre intimité " !

   Plus précisément : "  Pour tout dire, la cuvette de nos WC " ! Qui pourra encore affirmer que Bruxelles est loin des peuples ? Quelques europhobes primaires, peut-être !

    " Pour un technocrate européen, rien de ce qui est humain ne lui est étranger . " C'est pourquoi la Commission Européenne a décidé de se " pencher " sur nos cabinets d'aisance . Avec les meilleures intentions du monde puisqu'il s'agit d'uniformiser la contenance des " chasses d'eau " - mais si ! - au nom de la protection de l'environnement .

   Il ne vous serait pas venu à l'idée de vous poser une telle problématique en pleine crise mondiale - voire, d'ailleurs sans crise du tout - :  c'est pour cela que vous ne serez  jamais Commissaire Européen !

   Cinq litres d'eau pour l'évacuation des toilettes ; trois litres pour les demi-chasses d'eau ; un litre pour les urinoirs .

   Telle est la proposition faite par la Commission dans un rapport - tenez-vous bien - de 122 pages qui a nécessité une enquête de trois ans dans les 28 pays de l'Union , qui a coûté 90 000 €,  trouveront à redire quelques acariâtres .

    C'est que l'enjeu est de taille : il s'agit d'économiser 6600 litres d'eau par an, par ménage . Par exemple, en France, 3171 litres d'eau s'échappent de nos toilettes à chaque seconde . ( Pourquoi pas 3172 l. ? ) .

    Comme d'habitude, nos amis " grands-bretons " se sont montrés peu coopératifs, n'appréciant qu'à moitié cette intrusion de l'Europe dans leur intimité, et ce , d'autant moins que l'enquête a révélé qu"ils étaient de fieffés gaspilleurs , imaginez : 6 litres d'eau par visite !

   De toute façon, avec eux ou sans eux, " le futur WC européen ", va être présenté officiellement dans les prochains jours . 

    Dans tous les cas, si certains pays résistent, le Traité de Lisbonne a tout prévu . Tout comme il existe une " zone euro ", la Commission pourra créer  " une zone WC " . La difficulté sera , sans aucun doute, de trouver un candidat à la Présidence de cette nouvelle zone .  

 

  

   NB /  Sources :  Le Canard Enchaîné ; Economie Matin.fr ; Sud Ouest ; Le Parisien ; Les Echos ; FranceTV.info ...

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens