Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 15:40

" Pour moi, tout est moyen, même l'obstacle " . ( Ibn Saoud . Fondateur de la Monarchie Wahhabite en Arabie Saoudite, au XVIIIe siècle ) .

( Illustration : La danse macabre . merlanfrit.net ) .

 

 

danse_macabre.jpg

 

   En cette mi-novembre qui voit l'arrivée des premiers frimas, qui est capable de décrypter la vie politique française telle qu'elle s'étale sous nos yeux ?

  

" Garder le contact, occuper la fonction sans perdre sa simplicité, éviter l'omniprésence sans se dessaisir d'aucun pouvoir, persister à garder la confiance en soi et à se penser le meilleur, dans une certitude tranquille mais dépourvue de tout narcissisme . Préserver un égo fort mais qui ne ressemble en rien à celui de ses prédécesseurs trop ostentatoire ... rester secret, peu influençable, convaincu que dans la fonction suprême , les sentiments personnels passent loin aprés les nécessités de la politique - d'où le silence qui a suivi le " tweet " meurtrier de sa compagne, en juin 2012 ...

    ... Un silence politique, révélateur d'une méthode : faire preuve de patience pour trouver le centre de gravité de tout problème , attendre que s'expriment l'offre et la demande, puis être au rendez-vous , lorsqu'il faut trancher ... " .

   Tel est le portrait que dresse de lui un proche de François Hollande . Et aprés tout, pourquoi pas ? Sauf que si derrière ce portrait se cachent quelques réalités, il peut nous aider à comprendre une partie de la " capilotade " dans laquelle la France est plongée .

 

   Les équipages, les fanfares , les veneurs et les chiens ont sonné la curée . " Sus " à F. Hollande !

   Les piranhas , surgis des tréfonds fascistes de notre société - qui ne représententent pas toute la France, loin s'en faut -, Front National, Catholiques intégristes - d'Angers, avec leur fillette à la banane - , et d'ailleurs ,  le groupuscule dit du Renouveau français , les ultras du  Printemps français, les bourgeoises UMP de la Côte d'Azur, en fourrure, - Cf. les images du 11 novembre sur les Champs Elysées - ont décidé de perturber, par des cris et des vomissements de haine,  toutes les sorties officielles des  Ministres et du Président .

   Les " carpes pâmées " - c'est ainsi qu'on désignait les merlans frits au XVIIIe s. - , de Bretagne : patrons de l'agro-alimentaire débaucheurs, gros éleveurs pollueurs de cochons, " gros bouffeurs " de subventions européennes , en voie d'extinction, because le choix de Bruxelles pour un " libre échange " pur et dur, dirigeants d'une FDSEA toujours à droite, cassent tout - les Français paieront - pour que demeurent hauts et vivants - non pas la Bretagne - les drapeaux blancs et noirs ont bon dos - mais leurs profits .

   Ce matin, les transporteurs, rebaptisés " européens ", OTRE, se joignent à la " moussaka " et bloquent la Région Parisienne .

   Les merlans frits, les " niais ", les élus et dirigeants de l'UMP,  joignent leur " morceau de viande avariée " à tout ce salmigondis de mécontentements , n'éprouvant aucune honte à dénoncer des mesures prises par le gouvernement précédent, par leur Président martyrisé , qui nous abreuve de " nunucheries " - voir le dernier documentaire qui lui est consacré -  en vue d'un éventuel retour , que ce soit l'écotaxe ou l'augmentation de la TVA, ou les 30 Mds d'impôts nouveaux prélevés en 2011 et 2012 .  

  

   Ma nature morte de " vertébrés aquatiques ", ne peut prendre tout son sens, sans " l' Atawiao Penak ", poisson électrique, à la vision limitée, qui vient d'être découvert, dans les eaux troubles de la rivière Mazaruni, au Guyana . " L'atawiao ", ou ce journaliste politique à la vue basse, qui n'informe plus, mais commente, interprète, décortique, embrouille , pour nous rendre F. Hollande plus machiavélique qu'un Borgia . 

      

   Cette " curée " est d'une telle violence qu'elle en devient insupportable . Et quand on y ajoute , en supplément d'âme, des agressions racistes abjectes à l'encontre d'une Ministre de la République, femme de conviction, remarquable  - que les merlans frits, par ailleurs,  ont beaucoup de mal à condamner - l'ensemble atteint l' insoutenable .

   Ce n'est pas une crise de régime, comme tentent de le faire accroire certains, tel l'essayiste et journaliste de droite Dominique Jamet, dans un pamphlet qui ne le grandira pas, et pourtant il en aurait besoin : " Allez vous-en, François Hollande ! Cessez de dresser les pauvres contre les riches, les salariés contre les entrepreneurs, la droite immuable contre la gauche éternelle, les hommes de progrés contre les suppôts de la réaction, les homosexuels contre les hétérosexuels ... " .  C'est un délitement de valeurs dans lequel la France, si elle n'y prend pas garde, perd, peu à peu, de ce qui faisait son âme . 

 

   M. le Président ! Un de vos proches, encore un, vous décrit comme adepte de la devise d'Ibn Saoud ; " Tout est moyen " . Eh ! bien, non ! Les obstacles qui sont devant vous, et donc devant le pays, ne présentent pas une difficulté moyenne ;  ils sont réels et peu aisés à franchir . Nous vous savons peu sensible aux critiques et réfractaire " aux sommations médiatiques " et c'est mieux ainsi . 

   Mais l'espace dans lequel vous évoluez se réduit de jour en jour ; alors, choisissez la méthode qui vous convient, mais n'attendez plus trop longtemps : " Offrez-nous un maximum d'effets, même si ce doit être dans un minimum d'espace " ! 

 

 

   NB : expression empruntée à François Darras, Marianne No 865 .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens