Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 15:44

Liberte-egalite-fraternite-tympanum-church-saint-pancrace-a.jpg

laicite-point-barre-copie-1.jpg

 

 

" On ne fait pas admettre des valeurs en forçant la porte d'entrée " . ( François Dubet ) .

 ( Illustration : fr.wikipedia.org ) .

 

   " Flatter le multiculturalisme, frayer avec les communautarismes, cela a un prix, mais certains ont du mal à s'en rendre compte " . Ignorer trop longtemps la réalité, c'est s'exposer à un moment ou à un autre, à la recevoir en pleine figure . 

   Le sociologue François Dubet le dit clairement à ses amis de la gauche morale, à propos de la nouvelle guerre de religion qu'ils viennent d'allumer .

   " Des groupes qui avaient une identité culturelle forte estiment que leurs valeurs se dérobent sous leurs pieds . C'est ce que vivent les catholiques mais ce ne sont pas les seuls ... Quand on commence par dire qu'une petite fille a deux papas -  formule à laquelle on peut adhérer si l'on n'est pas cadenassé dans un dogme - on rentre dans le " dur " du sujet et l'on est tenu d'expliquer ce que l'on veut dire par là ... Cela ne peut tenir en quelques énonciations trop faciles ...  Des chrétiens se sentent heurtés, des musulmans aussi et d'autres encore . Est-ce que l'école a besoin de passer par de telles images, aujourd'hui, pour promouvoir l'égalité filles-garçons ? Il est terrible qu'il ait fallu la mauvaise foi de gens comme Alain Soral, Farida Belghoul ou Eric Zemmour pour que cette question soit posée ... " .

 

   Le quiproquo est gigantesque ; le malentendu est énorme ; la gauche morale a beau qualifier Farida Belghoul " d'illuminée ", et même si cette dame a utilisé la rumeur et les inventions pour manipuler des parents, elle a aussi révélé des faits exacts . Pour promouvoir l'égalité " hommes-femmes ", est-il besoin de faire réfléchir de jeunes enfants sur une image :  " papa porte une robe " ? Pour promouvoir l'égalité homme-femme est-il désormais absolument nécessaire de parler de " genre " ? La "théorie du genre " n'est encore qu'un sujet " embrumé " de recherches dans quelques laboratoires universitaires, mais madame Najat Vallaud-Belkacem l'utilisait beaucoup, il y a encore quelques semaines, avant que Vincent Peillon ne signifie qu'il ne veut plus en entendre parler ...

 

   Il eût été utile à certains de mieux écouter le discours de Farida Belghoul car le problème de cette dame n'est pas la théorie du genre, mais les partenariats passés entre des associations militantes LGBT ( lesbiennes, gays, bi et trans ) et l'Education Nationale .

   Fadela Belghoul ne s'émeut pas pour une théorie du genre, en complète opposition avec le Coran, mais difficile à décrire ; Fadela Belghoul cherche le rapport de force . En militante aguerrie, elle a compris que dénoncer les interventions de groupes de pression dans l'école - relevons que, sciemment, elle ne dit pas le lycée - serait plus mobilisateur auprés de sa cible : les familles musulmanes , et que ce qu'un groupe de pression a imposé, des groupes de pression plus forts peuvent le défaire .

   Elle a trés bien compris que le seul fait d'évoquer l'homosexualité à l'école allait mettre le feu aux poudres dans les familles musulmanes où ce serait pris comme une ultime provocation .

   Les mêmes qui ont pris le risque, par le passé, de qualifier  "d' islamophobes "  les dénonciations des mères accompagnatrices de sorties scolaires voilées, la viande halal partout, la condamnation du blasphème, l'employée de crèche voilée, et qui , avec les meilleures intentions du monde, ont cru pouvoir engager, cette fois, la société dans un escalier éthique dont la première marche est encore bien trop haute, pour la grande majorité des gens, vont recevoir une gifle cinglante .

   Car l'objectif de Mme Belghoul est clair : proposer un front commun des catholiques et des musulmans pour abattre la " Laïcité " .

 

   Et dans cet épisode qui ne fait que commencer la confusion est totale . Depuis 1967, c'est la droite républicaine qui a autorisé la pilule, institué la majorité à dix- huit ans, voté le divorce par consentement mutuel, légalisé l'IVG .

   J. F. Copé et Christian Jacob se retrouvent carbonisés par ce qu'ils croyaient constituer leur socle électoral . Car, bien que d'aucuns cherchent à rendre trés " paternaliste " - si j'ose dire - la " manif pour tous du 2 février, par rapport au nauséabond " jour de colère " du  26 janvier, c'est quand même le 2 février que nos trés respectueuses familles catholiques conspuaient non seulement le mariage pour tous, mais également l'IVG, les familles recomposées et l'enseignement de l'égalité des valeurs à l'école ...

   Du côté du PS, le vieux routier de la politique qu'est F. Hollande a vu venir le boulet et a réagi - mais ce pourrait être un peu tard .

   C'est le sociologue Jean Viard qui prévient les apprentis-sorciers . " Il existe aujourd'hui deux classes ouvrières . La première, ancienne et blanche, dans les zones périurbaines lorgne vers le Front National mais reste acquise à l'égalité des sexes de par l'éducation reçue autrefois du Parti Communiste . La seconde, d'origine immigrée, est particulièrement divisée sur la place des femmes dans la société, et fait actuellement l'objet d'une terrible bataille dans le monde musulman " .

   Les banlieues, trés souvent maghrébines, ont apporté massivement au candidat F. Hollande les voix qui auraient pu lui manquer en 2012 ; laisser ses troupes , PS, Terra Nova ou SOS Racisme, continuer d'appuyer, de façon aussi irresponsable, sur une telle fracture sociétale, n'eût été rien d'autre que la porte ouverte à un suicide politique collectif .

   Quel " pataqués " , sur les deux bords de la politique traditionnelle !

 

   Mais attention, le retrait d'une Loi ne suffira pas à ramener de la clarté dans un débat profondément trouble . Seul un nouveau passage par la case " laïcité " peut nous sortir du piège dans lequel des imbéciles nous ont enfermés, mais attention : la pure et exclusive " laïcité " .

 

   NB : à partir du dossier " La famille, piège préféré de la gauche " . Hervé Nathan et Eric Conan . Marianne No 877 du 7 février 2014 .

 


 

   

    

  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens