Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 15:54

" Méphistophélès : amer et sarcastique, son ironie cache la douleur désespérée de la créature d'essence supérieure qui, privée du Dieu pour laquel elle était faite, se trouve désormais partout, prisonnière de l'enfer . On le reconnaît à sa froide méchanceté, à ce rire amer qui insulte aux larmes, à la joie féroce que lui cause toute douleur chez autrui, à la raillerie avec laquelle il attaque les vertus, au mépris avec lequel il abreuve les talents ." ( Site : sylphe.perso.libertysurf.fr ) .

   Méphistophélès : du latin mephiticus / mephitis : exhalaison pestilentielle .

   ( Illustration : elisandre- l'Oeuvre au Noir ) .

 

 

f.jpg

 

   L'UMP a donné naissance à la plus sombre de ses créatures, venue certainement de Baator, les Neuf Enfers . Dans son Faust ( 1809 ) , Goethe transforme le personnage médiéval de Méphisto en un symbole métaphysique, afin que l'Humanité ne s'endorme pas dans une paix trompeuse et affadissante . 

   L'UMP, dans son admiration aveugle pour le modèle allemand, a voulu nous écrire un nouveau Faust, mais la créature qui accompagne toujours le docteur Faust, a déjà dévoré les entrailles de ce mouvement qui se voulait populaire .

   Méphistophélès désire, aujourd'hui, et plus que jamais, ce qu'il a voulu de tous temps : régner sur les Neuf Enfers  . De tous les intrigants de l'Enfer, et ils sont nombreux, il est le plus franc quant à ses objectifs . Méphistophélès a annoncé à Asmodée, le suzerain des Ducs de l'Enfer, en l'an de grâce 2007, dés le lendemain de la consécration d'Asmodée, qu'il règnerait, un jour, à sa place . Les plans de Méphisto sont toujours radicaux et spectaculaires, contrairement aux actions subtiles et pleines de ruses des autres Princes de l'Enfer .

   C'est ainsi qu'il va s'inventer une fausse identité, Molitroth, qui feint de destituer Méphisto , afin de repérer les traîtres de son entourage . Tous ceux qui l'aideront dans cette entreprise périront par la suite . Chers députés fillonnistes, surveillez vos " abatis " . 

   Une première analyse, rapide,  de l'oeuvre de Goethe, peut nous faire entrevoir en Méphistophélès une tendance perverse de l'esprit qui n'éveille l'inconscient que pour y puiser pouvoirs et satisfactions immédiates, au lieu de les intégrer dans un ensemble harmonieux d'actes humains .

   Mais une analyse plus approfondie nous invite à regarder le travail de Méphistophélès, comme un défi de la vie, avec toutes les équivoques qu'il comporte .  Dans l'opéra de l'UMP,  Faust n'avait pas réussi à vivre pleinement une part de  sa jeunesse - les salons de Matignon - .  Il en est resté un être incomplet, à demi irréel, insatisfait, que Méphisto - sa créature intime - vient exciter et illuminer .

   Le côté obscur de la personnalité de ce héros éclaté  ,  fait d'une ambition irrépressible et d'une indifférence totale aux dégâts provoqués, a donné naissance à une énergie meurtrière avec laquelle le héros de l'UMP s'est lancé dans la dernière lutte de sa vie, la Présidence de la République, brûlant tous ses vaisseaux pour y parvenir . La Présidence du Parti n'était que la première palissade à abattre, sur le chemin de la jouissance totale .

 

   Ses légions de " gélugons ", " cornugons " et autres " barbazus " qui gardent les portes de l'enfer et se battent pour Méphisto , n'ont pas fini de souffrir sous les coups de fouet de ce Phaéton diabolique qui conduit, en trombe et sans états d'âme,  son parti vers la destruction .

   Qu'on me pardonne ! La "chienlit " est telle à l'UMP que je ne vois plus qu'une lecture " ésotérique " pour m'y retrouver .

 

 

   NB : à partir de la fiche Méphistophélès du site " ésotérique "  sylphe.perso.libertysurf.fr   .

   

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens