Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 14:21

" Toutes les restrictions aux mouvements des capitaux entre Etats membres et entre les Etats Membres et les pays tiers sont interdites ..." ( Article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne .) " Les restrictions à la liberté d'établissement sont interdites ..." ( Article 49 du même Traité ) .

 ( Illustration : jcharbon.pointblog.fr ) .

 

 

imagesCA3HXNDL.jpg

 

   " Au nom de la rose ", ce superbe roman policier de l'Italien Umberto Eco, base toute son intrigue autour du thème de la diabolisation du rire , par l'Eglise, tout au long du Moyen Age .

   Sarkozy a frappé à la hache, ai-je dit récemment, et si Hollande nous la jouait, à la Machiavel, mais grand standing . Beaucoup d'indices militent pour cette version .

 

   On est prié de na pas rire ! Jean Marc Héraut a été invité à rassembler la majorité autour du vote du Traité de stabilité européen . Il réunit, menace, puis apprend que l'Elysée autorise la gauche du PS et les Verts, à ne pas voter le Traité, dés lors qu'ils voteront la Loi Organique , version française du Traité .  Ces deux textes disent la même chose, avec des mots différents . Donc , les récalcitrants diront non, une première fois, puis oui, la deuxième fois, à des objectifs identiques . On peut comprendre, les cafouillages de Cécile Duflot, au Journal de 20 heures de France 2, pour justifier une telle embrouille .

   Quel est le but recherché ? François Hollande, lui, n'a que le dogme des " 3% " à la bouche . Il campe , droit dans ses bottes, sur cet objectif . Le Hollande du PS, hésitant, préférant le consensus ou la synthèse, au conflit, est mort . Place au Hollande, dur et ferme dans ses convictions, que personne ne détournera du cap qu'il s'est fixé . Message en direction d'Angela Merkel et des Européens . Que le sens et le bien-fondé de ces 3% puisse être discuté, contesté, ne concerne pas, le Titan qui pilote le sauvetage du pays .

 

   On est prié de ne pas rire ! Jean Marc Héraut annonce, sur France 2, que les augmentations des impôts en 2013, ne toucheront qu'un contribuable sur dix , soit 1.7 millions de personnes .  Evidemment personne n'y croit . Matignon, harcelé par les journalistes , explique que le Premier Ministre parlait des ménages et non des contribuables , soit 3.6 millions de personnes .

   Mais Bercy annonçait 13.5 millions de contribuables concernés, en raison du gel de la prise en compte de l'inflation dans le cacul des tranches de l'impôt sur le revenu . Matignon harcelé à nouveau, se reprend alors, et précise que le Premier Ministre a ajouté dans son propos , à revenu constant, il écartait donc de son calcul ceux qui n'auraient connu aucune augmentation de revenus ; manque de chance, les revenus augmenteront en moyenne , en 2012, de 2.5%, dit l'INSEE . C'est donc dix millions de contribuables supplémentaires qui vont être assujettis à l'IR . ( Canard Enchaîné du 3 octobre 2012 ) . Heureusement que ce sont nos des énarques qui calculent tout cela , sinon, quel cafouillage !

 

   On est prié de ne pas rire ! Les niches fiscales sont rabotées, enfin, les petits contribuables vont moins payer , pour que Madame, dans le XVIe arrondissement, se paie une bonne, une nounou, un étudiant pour l'aide aux devoirs de ses petits... Mais attention, la niche fiscale pour les investissements en outre-mer n'est pas touchée . Il est prouvé qu'elle ne rapporte rien aux Réunionnais, Martiniquais et Guadeloupéens mais qu'elles permettent aux trés riches métropolitains de s'offrir " marinas" , hôtels de luxe ou entreprises, en bénéficiant de remises d'impôts supérieures à l'investissement apporté . Explication du Ministre du budget : " ce sont des économies fragiles !" Des milliardaires fragiles, je ne connaissais pas l'espèce . 

 

   On est prié de ne pas rire ! Le bouclier fiscal rose, est arrivé ! Selon le Ministère du budget, afin d'éviter un taux confiscatoire de l'impôt, un bouclier fiscal est maintenu : attention, justice fiscale oblige, ils seront deux fois moins nombreux, - 6660 au lieu de 13000 - que sous Sarkozy, mais le fisc leur remboursera le double . Il y aura , au moins 6000 heureux, en 2013 : " un sacré club " !

 

   On est prié de ne pas rire ! Il n'y a pas que le budget de l'Etat à rétrécir . Celui de la Sécurité Sociale doit aussi passer au laminoir . Je n'aurai pas la cruauté d'évoquer les déremboursements de médicaments qui vont se poursuivre et si critiqués par le PS quand c'était la droite qui s'y collait . Non, je veux évoquer seulement, cette taxe sur la bière, sortie de l'imagination d'un crâne d'oeuf . Le vin, les autres alcools, quid ? Les brasseurs sont-ils moins bien organisés que le lobbyie de la viticulture ?  Il est vrai que le directeur général de Pernod Ricard est un proche de F. Hollande .

 

   On est prié de ne pas rire ! Il ne faut pas demander au Ministère du budget combien va rapporter le " rabotage " des niches, en 2014 : les " crânes d'oeuf " ne savent pas . C'est qu'il ne s'agit plus de mathématiques . On est en plein drame  psychologique : combien de " madames du XVIe " vont garder leur bonne, si elles doivent la payer ?

 

   On est prié de na pas rire ! Mais aurions-nous élu un contrôleur des impôts, en mai 2012 ? ( Canard Enchaîné du 3 octobre 2012 .)

 

   Pourquoi un tel aveuglement ? Pourquoi tant d'acharnement à vouloir nous faire regarder, uniquement, cette espèce d'astre noir mort-né, que constitue le leurre des  3%, qui ne peut apporter que larmes et sueur ? Peut-être, parce qu'il faut nous détourner, à tout prix, de l'essentiel , l'article 63 du Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne, et suivants , appelé Traité de Lisbonne, qui a scellé dans le marbre, le déclin de l'Europe, avec la complicité des socialistes !

 

   NB : (1) Une du Canard Enchaîné du 3 octobre 2012 .

 

   

  

   

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens