Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 14:19
Monument aux victimes de la Déportation ( Père Lachaise ) .

Monument aux victimes de la Déportation ( Père Lachaise ) .

" Au cas où quelques membres du troupeau les auraient oubliés, voici les dix commandements du bon anticommuniste, dix recommandations dont vous pourrez vérifier qu'elles sont utilisables dans n'importe quels autres commentaire, article ou discussion d'autres natures ..." ( Institut d'Etudes Marxiste- Léniniste ) .

  • " Insistez constamment sur le fait que le marxisme est discrédité, obsolète, totalement mort et enterré  .
  • Rappelez que chaque mort non-naturelle qui a eu lieu sous un " régime communiste " est attribuable exclusivement aux dirigeants de l'Etat mais aussi à l'idéologie du régime .
  • Le communisme sera ce que vous déciderez qu'il est : à cet effet, il vous appartiendra d'étiqueter les pays et régimes communistes indépendamment des objectifs réels, de l'idéologie adoptée, des relations internationales et des relations économiques .
  • S'il y a un conflit où les communistes sont impliqués, tous les morts et conséquences postérieures aux affrontements seront attribués aux communistes . ( Attention, soyez prudents avec la seconde guerre mondiale, ne vantez pas trop ouvertement l'Allemagne nazie, réservez cela à vos conversations privées ) .
  • Vous seul décidez de ce que le " marxisme " signifie réellement et qui furent les véritables représentants du communisme . N'hésitez pas à simuler un intérêt pour Trotsky, qui perdit le pouvoir à temps, c'est très bien vu .
  • Parlez constamment de George Orwell . Citez ses oeuvres, " La ferme des animaux " et " 1984 ", c'est du plus grand chic et oubliez qu'il ne mit jamais les pieds en URSS, ses livres paraissant ainsi plus authentiques .
  • Citez les chiffres des morts massives en faisant fi de la démographie et de la cohérence . 3 millions de morts de faim ? Sept millions ? 10 millions ? 100 millions au total ? Ne vous embarrassez pas de retenue, plus c'est gros, mieux ça passe . Evitez toute comparaison , nottamment avec les victimes du capitalisme car vous n'avez probablement pas de données sous la main .
  • Tous ceux qui ont été prisonniers sous un régime communiste sont bien sûr innocents de tout crime . Les communistes enferment uniquement les poètes inoffensifs et les prophètes de mondes nouveaux paradisiaques .
  • Attaquez constamment les régimes communistes sur des événements qui ont lieu aujourd'hui dans les régimes catitalistes .
  • Répétez que le communisme est utopique puisqu'il n'a jamais pu décrire la société future  à laquelle il aspirait ... "                                                                         

      Si vous souhaitez rendre votre discours un peu plus sophistiqué, jouez au philosophe, et utilisez le mot meurtrier de " totalitarisme " : ce mot permet de créer des liens entre les deux idéologies ennemies, le communisme et le fascisme . Pour la confusion, n'hésitez pas à en abuser .

Si vous rêvez de vous hisser au sommet des contempteurs du communisme, identifiez-vous au ministre de l'Intérieur de Valéry Giscard d'Estaing, un certain Michel Poniatowski, revendiqué centriste, réellement homme d'extrême-droite . A L'automne 2014, le ministre qualifie devant la presse anglaise, le PCF de " Parti totalitaire de caractère fascisant " puis de " socialiste national " . Le 12 novembre de la même année, au Sénat, le sénateur communiste Jacques Duclos interpelle le ministre, créant un incident de séance : " Nous n'avons pas de leçon à recevoir de vous ... Vous voulez dissimuler le fascisme là où il pourrait bien être . Dans votre camp ... " .

Et puis, si vous aspirez à entrer au Panthéon des " grands hommes " de l'anticommunisme le plus gluant, vous pouvez suivre, dans l'injure et la honte, Jean-Luc Mélenchon, adressant au secrétaire national du PCF, le SMS suivant, daté du 4 mai : " Vous êtes la mort et le néant " . ( Le Canard Enchaîné du 18 mai 2017, page 2 ) .

On dit que, ce jour-là, on a entendu, montant du carré " communiste " du cimetière du Père Lachaise, face au monument des Victimes de  la Déportation et au mur des " Fédérés ", une sourde rumeur se répandre . 

Hier soir, à " l'Emission Politique ", sur France 2, Monsieur Mélenchon avait l'occasion, interpellé sur le sujet, de se ressaisir, il n'en fut rien . Il balaya la question, par ces simples mots : " Bon ... c'était un petit coup de colère ... " . Ni excuses, ni regrets . Le petit triangle rouge qu'il arbore sur le revers de sa veste, en mémoire des déportés politiques, me parut plus pâle à cet instant-là .

 

NB : Pour les Législatives prochaines, les communistes laissent le champ libre à J.L. Mélenchon, à Marseille . Pas de candidat communiste dans la IVe, la IIIe, la IXe et la XVIe des Bouches du Rhône .  Une ville livrée au " Tribun de la plèbe " . Comprenne qui pourra !

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens