Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 14:46
( Dessinateur.biz . " Na " ) .

( Dessinateur.biz . " Na " ) .

Petit mémo de " Marinelepénisme ", suite .

" Ce qui permet de définir l'appartenance au peuple, c'est seulement le statut de dominé " .

" Elle est vraiment émouvante la petite mère des ouvriers, quand elle prend, les yeux mouillés, le défense des petites gens, au nom du peuple " . ( Le Canard Enchaîné ) .

Hélas ! Les faits sont têtus - comme disait Lénine qu'elle finira bien par citer, d'ici dimanche, partie comme elle est - car dans toutes les villes où la bande à Marine - des Bolcheviques pur jus -  a pris le pouvoir les petites gens et les faibles ne sont pas vraiment à la fête .

Au Pontet, dans le Vaucluse, c'est la cantine gratuite pour les plus démunis qui a été supprimée sur un argument très clair : " Il faut responsabiliser les familles " . A Fréjus, on a réduit les subventions pour les centres sociaux, tout comme à Béziers, où les chômeurs n'ont plus droit à la garderie gratuite - ils ont le temps de s'occuper de leurs gosses, eux-mêmes, ces fainéants . Ces " assistés " sont aussi particulièrement choyés à Villers-Coterêts, dans l'Aisne, où la cantine à prix réduit pour les plus modestes n'est plus qu'un lointain souvenir .

A Marseille,  Stéphane Ravier, sénateur-maire FN du 7e secteur de la ville, vote contre tous les projets de logements sociaux, choix qu'il assume sans honte : " Je ne veux pas que l'on déverse des millions d€ vers ces quartiers, en nous faisant croire que cela va changer la nature de ceux qui y habitent " . Le même ajoutant : " Il n'y a pas beaucoup de Scandinaves dans ces quartiers " . Voilà qui a le mérite d'être clair !

Bien entendu, ce brave sénateur et son collègue, David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, directeur de la campagne de marine, n'ont pas voté, cet hiver,  la Loi - qu'ils ont jugée scélérate - " Egalité et Citoyenneté ", imaginée pour réconcilier un peu les Français, après les attentats de 2015 car ce texte allait trop loin : davantage de logements sociaux pour les plus pauvres dans les quartiers non prioritaires, cantines pour tous, transparence accrue dans l'attribution des HLM, renforcement de la lutte contre les discriminations ... C'était quoi toutes ces mesures horribles, votées par les élus Front de Gauche de Mélenchon ? Le bien nommé David Rachline s'expliquant avec raffinement : " Pour ce qui est des droits, je propose leur renforcement . Oui ! Il faut renforcer les droits des citoyens français et le premier de ces droits c'est que les Français soient, en France, les premiers servis " . faire sonner de tels propos dans l'hémicycle du Sénat est profondément républicain .  Bien sûr leurs collègues FN de l'Assemblée, Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard leur emboîtèrent le pas .

On aurait pu lui rétorquer que ses collègues maires du Front appliquaient déjà cette drôle de transparence dans laquelle, pour se récompenser de tous les efforts fournis en faveur des petites gens, ils avaient tendance à ne pas s'oublier . Le maires de Cogolin et du Luc ont augmenté, aussitôt élus, leur indemnité de 15% et celui du Pontet a tenté, carrément une augmentation de 44%, refusée par le Tribunal administratif . Encore le complot des juges !

Voilà résumées, en deux billets, " Petit mémo du Marinelepénisme ", toutes les limites de la période " marinière " du Front National, sa pseudo- dédiabolisation médiatique qui a explosé en vol, hier soir, lors du très médiocre débat télévisé de l'entre-deux tours . Marine Le Pen est apparue en " Le Pen ", ce qu'elle n'a jamais cessé d'être, et telle que la décrivent d'anciens proches, très critiques : " Elle est incapable d'être Présidente ... Elle ne sait pas trancher, la prise de décision est une torture pour elle . Elle n'a qu'une idée très floue de ce qu'est l'exercice du pouvoir . Elle ne connaît que quelques décisions de gouvernement alors qu'un ministre en prend mille tous les jours " . Et dimanche, en cas de très large défaite, il faudra admettre, au Front, que MLP aura été une condition nécessaire à l'ascension du parti, mais pas suffisante pour l'accès au pouvoir .

Pour un de ses toujours proches ( Cf. Libération, Dominique Albertini, " La revanche de la bande " ), peut-être que sa chance est déjà passée : " 2017, c'est son dernier coup, c'est cette fois ou jamais " . Voilà qui pourrait expliquer le " va tout " qu'elle a tenté hier soir et qu'elle a perdu .

 

NB : d'après l'artcle du Canard Enchaîné du 03/05/2017, " Bolchévique pour de rire " .

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens