Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 15:17
Charlie Chaplin : le dictateur .

Charlie Chaplin : le dictateur .

" Le totalitarisme légitime toute action qu'elle soit ou non, utile ou profitable, économiquement rentable ou pas,  favorable ou non à l'intérêt national et au bien-être du peuple, juste ou injuste, favorable ou non à la liberté, dès lors qu'elle accomplirait la loi de la nature ou la loi de l'histoire ... ", expliquait Hannah Arendt dans " Le système totalitaire ", 1972 .

A la veille du deuxième tour de la présidentielle, je propose le " petit mémo " sur le " Marinelepénisme " publié par le Canard Enchaîné de ce mercredi 3 mai 2017 ( en Une ), à l'usage de ceux qui vont voter blanc dimanche prochain, et peut-être, très blanc .

Marine Le Pen, c'est d'abord une bande, ce sont des amis, des potes, fidèles et loyaux, des frères de l'ombre, pas très reluisants, comme Frédéric Chatillon et Axel Loustau, des adeptes des commémorations hitlériennes ou des soirées déguisées, en pyjama rayé de déporté juif . C'est un directeur de campagne, Rachid Rachline, qui confie les festivités de sa bonne ville de Fréjus aux anciens de la " Fédération d'action nationale et européenne " ( Fane ), un groupement nazillon très actif dans les années 1970 et dissous dans les années 1980 mais reconverti en " société événementielle " . C'est encore un sympathique élu régional de PACa, Benoît Loeuillet, libraire, qui affiche ostensiblement les oeuvres d'Hitler dans sa boutique .

Le Front, c'est aussi un très éphémère Président par intérim, le temps d'une campagne, Jérôme Jalkh, Qui nia un jour que le " Zyklon B " ne pouvait pas, techniquement, avoir exterminé autant de juifs qu'on le dit, dans les chambres à gaz et qui commémora, un autre jour, la mort de Pétain, aux côtés de Jean-Marie Le Pen, à l'île d'Yeu . Ephémère président aussitôt remplacé par Steeve Briois, l'homme au bras levé, amateur de doigts d'honneur aux journalistes qui s'intéressent à ses activités, attendu d'ici peu au tribunal correctionnel pour diffamation raciale .

Le Front National de Marine, c'est encore le parti qui, après la présidentielle, va comparaître pour s'être engraissé, lors de précédentes élections, depuis 2012, sur le dos des contribuables, pour une broutille de 10 millions d'euros, à ajouter aux 5 millions détournés et dus au Parlement européen, affaires pour lesquelles elle refuse de comparaître devant la police et devant la justice, depuis des mois .

La patronne, s'amuse aussi, à titre plus personnel, avec l'argent public . Riche co-propriétaire qui s'ignore, " Marine le pèze " a le fisc et la police aux trousses pour avoir sous-estimé son patrimoine, d'au moins 500 000 euros, pour échapper à l'ISF .

Mais ce n'est pas fini . Le Front, ce sont également " Les identitaires ", à prendre au sérieux, discrets dans les meetings, mais rassemblés, aussitôt le meeting terminé, pour célébrer la victoire prochaine de la patronne à coups de chants hitlériens et de cris de haine envers les immigrés . Organisés dans " l'Union de la Défense de la Jeunesse ", formée pour pallier à la mollesse du FNJ ( Front national de la jeunesse ), ils organisent avec une efficacité redoutable les campagnes des candidats du Front, aux élections locales et les manifestations anti-avortement et pro-crucifix de la nièce Marion, et aiment bien fréquenter les thés dansants, en Autriche, de néo-nazis distingués .

Ces gens-là, au début 2017, avaient réussi à faire quitter le Front à près d'un tiers d'élus du parti adoubés aux élections municipales de mars 2014, et bien vite dégrisés après avoir goûté aux joies du lepénisme .

Mais me voilà contraint, à présent, en vertu de la règle de l'équité de traitement entre les candidats, imposée par le CSA, de dire un peu de bien de la candidate, de lui redonner un bout d'humanité, une tranche de féminité . Un proche de Marine, selon le journal " Libération " du 02/05/17, confie que lorsqu'elle était jeune, Marine voulait devenir Dalida et que dans les soirées que lui organisaient ses amis fascistes des " GUD " ( groupes action défense ), elle ne se faisait pas prier pour entonner " Il venait d'avoir dix huit ans ", entre deux " Ein Heller und ein Batzen " poussés par ses potes .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens