Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 18:06
Image : Le Monde .

Image : Le Monde .

" Celle du vieil Hugo tonnant de son exil / Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines / Celle qui construisit de ses mains vos usines . Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on l'assassine / Ma France  ... " ( Jean Ferrat ) .

" Moix la menace " a encore frappé (1) .

Le magazine Marianne semble oublier, depuis un certain temps, sa charte éthique . Après un éditorial dithyrambique, signé R. Dély, la semaine dernière, sur le nouveau Président - pourquoi pas, mais point trop n'en faut - dans l'édition du 19 mai 2017, sa rédaction n'hésite pas à donner la parole à l'écrivain de seconde zone, héros fatigué de l'émission " On n'est pas couché ", Yann Moix, qui signe un véritable appel à la haine " de la France de la de rue " .

Adolphe Thiers, l'assassin de " La Commune ", a ses émules dans l'intelligentsia . Appelé à écrire une adresse au nouveau Président de la République, voici les menaces que le très lointain Prix Renaudot s'autorise .

Méfiez-vous, M. le Président, de la France en colère . Celle de 1793 et de 1871 . Elle n'est pas légaliste, elle est haineuse; elle prône l'égalité au bout d'une pique et n'aime pas perdre la face . Elle n'est pas le peuple, elle est la foule . Elle n'est pas la démocratie, elle est " l'ochlocratie " . ( M. Moix, adore les mots désuets qui, croit-il, l'aident à briller, cependant, dans le cas présent, je pense qu'il a manqué de courage et n'a pas osé écrire, " le gouvernement de la populace " ) . Cette France ne vous fera pas de cadeau . France en colère, France de la rue, remplie de véhémence et de menaces qui, dès demain matin, bloquera votre action, empêchera votre pouvoir, freinera vos décisions . Une France pleine de rancoeur dont on ne saurait excuser la violence quand elle met le feu aux agents de police . Puissiez-vous être le premier Président, depuis De Gaulle à ne pas avoir peur de la rue, à ne pas vous laisser mener par les diatribes des meneurs, par les huées des sans-culottes qui râlent et grognent te plongent, ricanant, hurlant, le pays dans un chaos satisfait, souhaité, voulu ... Cette France de la foule n'est pas la France du peuple : le peuple qu'elle prétend incarner  est pris en otage par elle, comme sous la Commune où l'immense majorité des Parisiens était prise en otage par " la folie rouge " . L'extrême gauche a trop souvent fait montre de toxicité . Soyez ferme ... " 

Passons sur la lecture biaisée de l'histoire que fait cet homme qui ne dédaigne pas flirter, à l'occasion, avec l'extrême-droite . Mais relevons la " niaiserie " d'un tel propos, alors que la procédure électorale conduisant à l'installation, peut-être, d'un nouveau régime, n'est pas terminée : les élections législatives n'ont pas encore eu lieu  . Arrêtons-nous enfin sur l'appel à la haine envers les classes populaires, ces " classes dangereuses ",  parce que par nature, dépravées, alcooliques, sans morale, violentes - un quasi " appel au meurtre " digne des meilleurs moments du XIXe siècle .  Seul un psychopathe peut avoir accès à pareilles pulsions . Emmanuel Macron, veuillez rétablir, au plus tôt, le bagne de Toulon, le bagne de Cayenne, les déportations en Nouvelle Calédonie, les galères, et puis à y être, prévalez-vous de l'ancien projet de Traité Constitutionnel Européen, de 2005, pour réintroduire " la peine de mort ", pour participation à une émeute . 

Journalistes de Marianne, ressaisissez-vous !

(1) . " Max la menace ", espion 86 de l'agence " Control ", et traquant avec plus ou moins de réussite l'organisation criminelle " KAOS " ; série télévisée de la fin des années 1960 .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Carmen Cru 21/05/2017 06:23

Peut-être que Marianne a dénoncé...car il faut le lire pour le croire . Cette prose est tellement outrancière qu'on se demande quels termes utiliser pour dénoncer cette lettre . À mon sens le journal n'avait pas le choix . il nous montre un visage...qui se cache partout...

Carmen Cru 21/05/2017 06:19

Peut-être que Marianne à mis en lumière...car il faut le lire...pour le croire .

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens