Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 14:46
Publication agoravox ( La Russie post-soviétique ) .

Publication agoravox ( La Russie post-soviétique ) .

" Subalternes : ceux qui subissent une domination à la fois culturelle, sociale, économique et politique ... C'est cet ensemble de dominations qui crée le subalterne " ( Antonio Gramsci ) .

 Le " vote utile " a fait sa réapparition dans la campagne électorale . Oh ! Non plus pour orienter le vote à gauche en direction d'un PS hégémonique, comme ce fut le cas durant ces quatre dernières décennies . Cette fois " le vote utile " jaillit des " Neurones " - le microcosme médiatico-politico-économique - et s'adresse aux " subalternes " de la France profonde, ces indécrottables racistes qui nous conduisent à l'abîme .

La danger est grand d'une victoire de Marine Le Pen , entend-on, donc, nous, " Les neurones ", nous vous mettons en garde et vous intimons l'ordre d'obéir aux sondages en choisissant le seul rempart qui subsiste contre " ce fléau de dieu " et qui s'appelle  Emmanuel Macron .

" Les Neurones ", après avoir fait monter le Front national depuis trente ans, tentent de s'en servir , F. Hollande en tête, aujourd'hui, comme épouvantail . L'attitude est hypocrite, cynique et franchement répugnante ...

Rappelons simplement que la poussée du FN traduit surtout la somme des frustrations, des sociales de millions d'hommes et de femmes jetés dans le chômage, la précarité, la pauvreté, le dégoût des politicards, le ras-le-bol des trahisons et des abandons des plus faibles, les abdications devant Bruxelles, la répression anti-jeunes et anti-syndicale, face à quoi ne subsiste plus aucune alternative de rupture avec le capitalisme ...

Soyons clairs . " Les Neurones " ne croient pas un mot de ce qu'ils disent . S'ils croyaient vraiment au danger de Marine Le Pen ou que Marine Le Pen soit un danger, forts de leur conscience aigüe de l'intérêt général ils feraient litière, toutes affaires cessantes, de leurs " egos ", de leur narcissisme, de leur goût de l'argent, de leurs divisions, pour offrir un front commun de résistance à la bête immonde .

Non ! Tout indique dans leur comportement qu'il n'y a qu'un problème, un seul, dans la société française, " L'indécrottable racisme des classes populaires, les subalternes "  .

A cet effet, " Les Neurones " ont inventé le concept " d'islamophobie ", pour traquer - grâce à des associations devenues peu regardantes - dans toutes les publications universitaires, les essais, les déclarations, les réseaux sociaux, toute attaque contre l'islam intégriste, l'islam politique, l'islam salafiste, comme des atteintes à " l'Islam " tout court, faisant traduire en justice les antiracistes les plus authentiques comme l'historien Georges Bensoussan .

Le martyre du jeune Ilann, les enfants de l'école juive de Toulouse, les victimes de l'hyper-casher de Vincennes, le père Hamel ne sont que des détails de l'histoire pour " les Neurones " - antiracistes d'appartement - comme il y a des vélos d'appartement au regard de cette islamophobie inscrite dans les gènes populaires .

Oui, il y a bien eu crime, de la part des " Neurones " : un crime contre l'esprit . D'abord, par l'ineptie même du concept, ils ont permis à la problématique du Front National sur l'immigration de s'imposer en la radicalisant . " Les subalternes ", ces citoyens d'origine modeste qui ne se reconnaissent pas dans le portrait méprisant que " les Neurones "  " font d'eux, se jettent à corps perdu dans les thèses du FN .

Quel aura été le résultat de ce vrai travail de gribouille mené par " les Neurones " ? On le voit parfaitement dans la confusion qui entoure la campagne électorale . Le FN est promu au rang de grand parti populaire et le camp " progressiste " - ou supposé tel - réduit aux classes riches, aux diplômés, aux professions à statut, contre la France " d'en bas " .

J'ose le paradoxe, la dialectique me l'autorise : " La gauche, désormais, c'est les patrons et la droite les ouvriers " . Merci " les Neurones " !

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens