Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 14:38
Affiche anticommuniste des années 1930 .

Affiche anticommuniste des années 1930 .

" L'anticommuniste est un chien, je ne sors pas de là, je n'en sortirai plus jamais ... " ( Jean-Paul Sartre, 1961 ) .

Les vagues des investitures aux élections législatives se poursuivent au sein de la " France Insoumise " et le moins qu'on puisse dire est qu'elles témoignent d'une volonté affichée d'en finir avec le Parti Communiste Français . Dans les pas de son mentor, F. Mitterrand, Jean-Luc Mélenchon avance à visage découvert et sans états d'âme dans son oeuvre de " salubrité idéologique " .

Les dernières listes de ces investitures indiquent que la " France Insoumise " présente des candidats contre tous les députés communistes sortants ( excepté Marie-Georges Buffet ), dans toutes les circonscriptions perdues en 2012 ( la vague rose ) par un député communiste et " regagnables ", aujourd'hui, enfin dans toutes les circonscriptions où le candidat communiste est le mieux placé . Le parti de Gauche qui a la main sur les investitures profite de la division installée au sein même du PCF à cause d'une direction qui a livré le parti à de telles manoeuvres, par son incompétence et son absolue incapacité à offrir aux communistes une analyse claire du rapport de forces au sein de la société française .

13e circonscription de Martigues, Bouches du Rhône, ancien bastion communiste, Frédéric Grimaud ( Ensemble ) et Stella Appedu ( PG ) affronteront le député communiste sortant Gaby Charroux en duo avec Pierre Dharréville . Grimaud est conseiller municipal à Martigues  sur la liste conduite par le député-maire communiste Gaby Charroux . En 2012, Stella Apeddu était candidate PG dans la 15e circonscription de Châteaurenard, à droite .

16e circonscription du Nord, autre ancien bastion, Marina Dabonneville ( PG ) et Raphaël Brice sont investis dans la circonscription historiquement communiste du député sortant Jean-Jacques Candelier, qui pourrait ne pas se représenter . Le but, arracher aux communistes ce bastion historique .

14e circonscription du Rhône ( Vénissieux ), la France Insoumise a investi les candidats Benjamin Nivard et Najat Barthe contre la communiste Michèle Picard qui mène âprement la bataille de la reconquête dans ce bastion historiquement rouge, de l'ancien député communiste André Gérin .

8e circonscription de Seine-Maritime ( Le Havre ), autre circonscription historiquement rouge, la France insoumise a désigné François Panchout et Johanna Castillo où le PCF peut faire réélire un député,  Jean-Paul Lecoq, ne l'ayant perdue en 2012 que de 83 voix .

10e circonscription du Val de Marne ( Kremlin-Bicêtre ), la France Insoumise entend bloquer toute reconquête par le PCF qui l'avait perdue en 2012 en parachutant Mathilde Panot ( PG de l'Essonne ) et Mourad Taghzout face à Pascal Savoldelli, élu départemental très implanté .

D'autres candidatures de la France Insoumise sont programmées dans des circonscriptions gagnables par le PCF comme à Ivry, Le Havre, Le Puy de Dôme ( chez André Chassaigne ), le Cher ... Le but avoué est que ce qui a été perdu en 2012 par le PCF ne doit pas être regagné par ce dernier, c'est à la social-démocratie - teintée d'insoumission -, sous une forme renouvelée, qu'il revient de s'y installer sinon de les précipiter dans les bras de la droite . 

Nous sommes dans la logique du " quinquennat " instauré par Lionel Jospin, une présidentielle, défavorable au PCF, immédiatement suivie par des législatives pour utiliser la vague présidentielle et faire perdre le maximum de positions au PCF . La " France Insoumise " suit cette logique-là, celle d'une social-démocratie renouvelée pour remplacer un PS qui s'est mis lui-même hors course avec le quinquennat de Hollande .

Ajoutons au panier, d'autres parachutages de cadres du Parti de Gauche, très proches de Mélenchon - Insoumis ne vous endormez pas : Alexis Corbière dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, Andréa Kotorac dans la 7e du Rhône ou Eric Coquerel ( coordinateur du PG ) atterrissant dans la 1ere circonscription de la même Seine-Saint-Denis ( Saint-Ouen, Saint-Denis Sud ) .

Reconnaissons que dans la période de confusion dans laquelle nous sommes, l'offensive du Pari de Gauche est d'autant plus facile que la direction du PCF donne l'impression d'avoir largement créé les conditions qui permettent aujourd'hui de prétendre achever le PCF . " Le poisson pourrit par la tête " dit le proverbe chinois . Là se niche la stratégie du Parti de Gauche . Réduire l'audience du PCF aux Législatives c'est lui faire perdre une grande partie des financements publics dus aux partis en fonction du nombre de voix obtenus à ce scrutin . ( Plus d'argent, plus de pêche, plus de poisson ) .

" Le vrai est si simple ! " 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens