Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 13:55
La douceur d'un logo au service d'un chaos irréversible .

La douceur d'un logo au service d'un chaos irréversible .

Un logo : la rose socialiste d'une ancienne gauche dévaluée et couchée parce qu'on veut prendre sa place ; le bleu de la droite ; la disparition du patronyme et de la flamme tricolore trop encombrants ; le gris apaisant de " Présidente " ...

Vous avez encore des doutes ? ... Réécoutez donc le discours de Marine, à Lyon, dimanche dernier .

Opportunisme, racisme, patriotisme rance, fin des 35 heures, abrogation du mariage pour tous, allongement de la durée de cotisations pour les retraites, pas d'augmentation du SMIC ... Rien de bon pour les salariés .

Opportunisme et rouerie : le FN abrogera la Loi Travail . Oui mais, lors du débat au parlement, en 2016, les députés et sénateurs du FN avaient préparé plusieurs amendements tendant à libéraliser davantage encore le texte . L'initiative fut bloquée, juste à temps par le bureau politique, inquiet des retombées médiatiques . Ces amendements correspondaient en fait au fond idéologique du FN : " pro-capitalisme français " . La promesse n'engage donc que ceux qui vont y croire .

Racisme : Marine Le Pen déclare ne pas avoir de vision raciste du peuple français car il y a " des noirs français dans nos îles " - qui votent - , mais dans le même temps, elle se proclame adversaire résolue du droit du sol, favorable à la suppression de la double nationalité . En résumé, si elle arrive au pouvoir, aucun " non blanc " ne pourra devenir français . De la même façon toutes les aides sociales accordées aux étrangers - associées à de la fraude fiscale, rien que ça - seront supprimées .

Stigmatisation des musulmans : " Les Français juifs de bonne foi n'ont rien à craindre du FN, c'est le seul parti à avoir la capacité, le courage et la volonté d'éradiquer le fondamentalisme islamique ", affirme-t-elle . C'est bien ! Mais les français juifs de " mauvaise foi ", auraient-ils du souci à se faire ? Et les " blocs identitaires " auteurs de nombreuses ratonnades, pourquoi sont-ils toujours les amis sûrs du FN, comme on a pu le voir, dimanche soir, à Lyon, après le meeting de la candidate ?

Le patriotisme rance : Marine Le Pen prophétise " un printemps des patriotes ", en mai 2017 . Mais on ne sait toujours pas comment, la sortie de l'Europe, le rétablissement des frontières nationales, une taxe de 3% sur les produits importés, même ceux que nous ne fabriquons plus, à part de renchérir coût de la vie, vont améliorer le sort des salariés . Remarquons au passage, que cette taxe, c'est nous qui la paierons, sur les prix .

La fin des 35 heures : le programme de Marine Le Pen prévoit le retour aux 39 heures afin d'améliorer le sort des petites entreprises, fond de commerce du Front . Ouvriers, employés, sensibles aux sirènes de " la Marine ", pesez bien votre décision future .

La fin du mariage pour tous : Cette mesure révèle le fond idéologique de ce parti, anti-égalitaire, mais également la stratégie politique fourbe qu'il promeut, en allant chercher des voix dans le champ de la droite catholique tournée, pour l'instant, vers F. Fillon .

Allongement de la durée des cotisations pour la retraite : la fourberie atteint des sommets, en ce domaine . Le FN affiche carrément le retour à la retraite à 60 ans, mais dans le même temps, se prononce pour un allongement de la durée des cotisations . La contradiction n'est plus intellectuelle, nous sommes dans le mensonge le plus éclatant qui signifie, qu'une fois au pouvoir, le FN fera passer à la trappe sa promesse .

Pas d'augmentation du SMIC : Ouvriers et employés ne tombez pas dans la naïveté . Le FN n'a jamais envisagé d'augmenter le SMIC, car il veut protéger les petits patrons, son électorat . Voici le tour de passe passe qu'il vous propose . L'Etat prendra en charge jusqu'à 200 €, les cotisations salariales, votre salaire différé, jusqu'à 1,4 SMIC . Sachant que cela est déjà fait pour les cotisations patronales, cela signifie que l'Etat se substitue de plus en plus à la solidarité par le travail et que donc, demain, à la première difficulté, la loi, peut tout bouleverser . Que vous restera-t-il ? Payer des assurances privées pour vous soigner . Et, à ce stade, je vous demande un petit effort : à quel autre programme - que vous rejetez avec fermeté - s'apparente cette mesure ?

Si le FN devait accéder au pouvoir, bien des revirements sont à prévoir qui nous feront considérer les revirements de F. Hollande pour de la roupie de sansonnet .

Et tout cela "  AU nom du peuple " !

 

D'après un article ( Le programme du FN pour 2017 ) de l'Association " VISA ", association intersyndicale, allant de la FSU au Syndicat de la Magistrature, en passant par des structures locales de la CGT, de la CFDT, des syndicats Solidaires, de la CNT, de l'UNEF ... 

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens