Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 15:43
( BDnet ) .

( BDnet ) .

" Démentant tous les sondages, les Etats-Unis se donnent à Donald Trump ... En France, en 2017, les sondages vont aussi se tromper avec les votes de la France profonde ... "

Trois journalistes s'expriment .

Pour Anne Sinclair, sur Europe1, ce matin, l'élection de Trump " c'est dix Brexit à la fois, un cataclysme " .

" ... L'Amérique va être dirigée par un homme qui ne connaît ni le fonctionnement de l'Etat ni le fonctionnement des instances internationales ( ONU, FMI, Banque mondiale, OTAN, Union Européenne ... ) ... ( C'est le cas de Marine Le Pen, en France ) .On a donc le droit d'être effrayés ...

Mais ce résultat n'est pas surprenant . On n'a pas voulu voir les fractures profondes du peuple américain . L'Amérique est dans un état de rage contre les sortants et le système : 40% d'entre eux ne voient plus d'avenir pour eux et pour leurs enfants . Le rêve américain, c'est du passé ... La classe moyenne et la classe ouvrière ont voté pour Trump et ce n'est pas qu'une réaction de cols blancs ... ( Comme le feront ces mêmes classes en France, en faveur de Marine Le Pen ) .

... Ce ras le bol général doit être pour l'Europe et la France une leçon : il montre que les gens, quand ils sont désespérés, peuvent choisir le bouleversement absolu ... " .

L'éditorialiste du New York Times, Roger Cohen, pose, lui, une question, obsédante : Que va faire Trump en arrivant, le 20 janvier prochain, à la Maison Blanche ? " Nul ne le sait ", répond le journaliste : "  Il est en campagne depuis 18 mois, il n'a pas étudié un seul dossier, il n'a pas d'ordinateur, il n'est pas capable de se pencher sur un dossier plus d'une minute ... "  ( A peu de choses près, comme Marine Le Pen qui elle a un ordinateur, quand même dans lequel Philippot essaie de rentrer toutes les informations qu'il peut pour qu'elle les débite, sans bafouiller ) .

Le journaliste du JDD, François Clémenceau, spécialiste des EEUU, en rajoute " une couche " . " Trump ne sait rien sur la politique éétrangère . Il n'est absolument pas préparé pour gouverner et il ne peut pas compenser par des connaissances acquises préalablement ... " ( Tout comme Marine Le Pen ) .

Imaginez qu'il n'a toujours pas d'équipe de transition . " En principe, au printemps de l'année de l'élection, les deux candidats mettent en place leurs équipes de transition qui les suivent et au sein desquelles ils se préparent à sélectionner des gens pour devenir membres du futur cabinet . Ce travail préparatoire n'a pas été fait dans le camp de Trump ... ( mais pas davantage dans le camp de Marine Le Pen, en ce qui nous concerne ) . Ils n'ont pas trouvé un nombre suffisant de candidats pour aller occuper ces postes importants ... "

Un appel au meurtre que tout le monde va s'empresser de faire oublier : Le 10 août 2016, en Caroline du Nord, le candidat Trump dérape - ou pas : " En gros, Hillary veut abolir le deuxième amendement ", ( qui garantit le droit de posséder des armes ) . " Si elle a la possibilité de nommer les juges de la Cour Suprême, il n'y a rien que vous puissiez faire, les gars . Bien que, avec le deuxième amendement, il y a peut-être une solution, je ne sais pas ", poursuit le candidat , sourire en coin .

Avec Donald Trump, c'est le retour de " La Dernière Séance " qu'animait Eddy Mitchel, sur France3, entre 1982 et 1998, et des grands westerns .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens