Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 14:10
Le pont de l'Alma .

Le pont de l'Alma .

" Dans le théâtre post-soixante-huitard s'imposa la manie de briser la barrière entre acteurs et spectateurs, d'abolir la scène, de mélanger les rôles : le préjugé à la place de la connaissance, l'opinion à la place de la pensée, l'ignorance à la place du savoir ", ( Robert Redeker ) .

Jeudi 8 septembre, salle Wagram, F. Hollande prononce un discours historique dans lequel il redessine la France et annonce ce qu'elle sera lors de son second quinquennat : un souffle nouveau vient de naître .

Extraits :

Le vivre ensemble :

" Je veux réconcilier les oeufs brouillés, faire que le beau temps puisse se coucher, apprendre aux chandelles à se moucher, aux lampes-pigeons à roucouler, amnistier les portes condamnées à l'exception des porte-manteaux, faire sauter les plombs à coups de trique et les pommes de terre au plastic . J'exigerai que les volcans soient ramonés une fois par an, je rendrai obligatoire et laïque le port du slip en céramique mais le port du Havre sera interdit - au titre du principe de précaution - aux moins de seize ans en cas de gros temps . Je simplifierai les lignes d'autobus - d'Emmanuel Macron - en supprimant les terminus et pour montrer que le social reste notre priorité, je ferai beurrer tous les hommes-sandwichs . Voilà notre programme ! "

L'écologie n'est pas oubliée .

Le Think Tank " Terra Nova " propose au Président une solution au problème de la pollution dans Paris .

" Je changerai la Tour Eiffel de place . Il faut mettre la Tour Eiffel Place de l'Etoile . Cela supprimera le sens giratoire imposé par l'Arc de Triomphe, sous lequel on ne peut pas passer, ce qui augmente les émanations de gaz . Avec la Tour Eiffel à l'Etoile on pourra traverser en ligne droite, en croix ou en diagonale ce qui réduira la propagation de particules fines ... "

Sécurité :

" Afin de renforcer les services de renseignement, je transformerai la police des " moeurs "en police des " nurses " chargée, depuis un central de vidéo-surveillance, de veiller sur tous les squares de Paris . Aussitôt une nurse frauduleuse repérée - grâce à son burkini - parmi les centaines de nurses installées dans les allées d'un parc, les patrouilles volantes fonceront vers le point signalé par le central pour interpeller, en toute discrétion, la fausse nurse qui pourrait menacer nos chers nourrissons ;

Solidarité :

" J'officialiserai la semaine de l'eczéma . Je demanderai à la troupe des Epidermes de la Sorbonne de jouer l'Herpès d'Aristophane et psoriasis d'Eschyle . A l'anthrax, en exposition de croûtes sera proposée dans le foyer de l'inflammation, avec dégustation de glaces à la pénicilline .

Le Théâtre de l'Opéra annoncera une reprise de l'Acné ainsi que la création du ballet espagnol : l'Impétigo .

Il sera prudent de réserver ses plaques très à l'avance ... "

Protection des animaux :

" Il sera rappelé à la société protectrice des cornichons que la Directive européenne du 18 brumaire, toujours en vigueur, interdit de précipiter les cornichons vivants dans le vinaigre . Son Paragraphe 49 alinéa 3 stipule que l'âge minimum du cornichon adulte est fixé à 13 ans " .

Politique extérieure :

" J'annexerai le Sahara et créerai le Consortium africain des mirages ( CAM ) qui devra répondre immédiatement à toutes les demandes, dans le but de faire revenir la prospérité économique .

Le malheureux voyageur perdu dans les sables et mourant de soif, dès qu'il sera repéré par un hélicoptère du Consortium, se verra offrir le mirage d'un ruisseau . Quand il s'en approchera, le ruisseau sera aussitôt remplacé par un receveur de la compagnie tout droit descendu de l'hélicoptère :

- Mirage simple, un ruisseau : 500 euros ; supplément pour clapotis : 75 euros ; taxe de séjour : 12 euros ; vous me devez ! 587 euros " .

Comme on peut le constater, le programme du futur candidat de la gauche unie à l'élection présidentielle de 2017 se veut ambitieux, exhaustif et sortant des sentiers battus .

NB : Extraits empruntés au livre de Francis Blanche " Pensées, répliques et anecdotes ", Le Cherche Midi, 1996 .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens