Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 16:42
Photo :  Buzzfreed .

Photo : Buzzfreed .

" Les forts font ce qu'ils peuvent faire et les faibles subissent ce qu'ils doivent " ( Thuycide, La guerre du Péloponnèse,Ve s. av. JC, à propos de l'arrogance et du déni de justice des Athéniens à l'endroit des Méliens, habitants de la petite île de Mélos, en Mer Egée ) .

Le printemps 2016 va marquer, dans notre pays, les années politiques prochaines de façon intense . Les " sociaux-libéraux " qui nous gouvernent sous la marque usurpée de " socialistes " sont allés trop loin dans l'usage de la violence policière contre des travailleurs manifestant leur opposition à un changement de modèle social porté par une loi scélérate .

A genoux devant un dogme indéfendable, un trio infernal de dirigeants politiques logés à l'Elysée, à Matignon et à Bauvau, a choisi de dépasser la guerre froide instaurée par l'ordre libéral contre les classes populaires, en utilisant une violence disproportionnée contre des manifestants sûrs de la justesse de leur résistance, non-violents et sans armes .

A tel point que la France était devenue la cible de dénonciations mondiales, quant à ses principes démocratiques, particulièrement de l'ONU, et que lors de la dernière manifestation du 5 juillet, l'ONG " Amnesty International ", s'est vue obligée d'envoyer des observateurs sur le terrain, après en avoir informé la Préfecture de Police, pour la première fois depuis le début du conflit . On est plutôt habitué à voir ces militants du côté d'Ankara, de Moscou ou de Pékin .

Les témoins ayant signalé cette présence ont été nombreux, ainsi qu'un journaliste du " Monde " .

Relevons le silence des grands médias sur cette présence, porte d'Italie ou Place de la Bastille .

Pour maîtriser l'économie nationale, il faut contrôler réduire, abattre ce qui l'empêche : les forces productives , traditionnelles, celles qui ont fait la Nation, les forces vives de la république, les piliers de modèle social français : la classe ouvrière et ses alliés . Il faut atteindre l'adversaire dans son infrastructure même, à sa base, en sa cause même .

Frapper l'ouvrier, l'exclure de son appartenance de classe : c'est l'objectif de la loi ; individualiser la relation du salarié à l'entreprise . C'est d'une oppression économique sans précédent dont nous parlons : éliminer l'adversaire par l'élimination de son métier, de ses moyens de subsistance, de son environnement : parcellisation du travail, pression sur les salaires et précarité, mobilité géographique .

Et tout " empêchement " devient crime : la chasse judiciaire aux manifestants et aux syndicalistes atteint des niveaux jamais connus depuis la Libération .

C'est l'existence physique de la classe ouvrière qui est désormais visée : la réduire à une force productive totalement dépendante, entièrement soumise aux impératifs financiers et bancaires d'une économie mondialisée .

Qui peut penser que dans les mois qui viennent, quand vont fleurir les programmes éculés de nos éternels chevaux de retour de la politique, toute cette violence sera oubliée ? Le prix à payer par le personnel politique, de quelque bord qu'il soit, va être lourd .

Nous pourrions avoir envie de rire, si ce n'était une tragédie : une primaire à 15, à droite ; une primaire au PS, aux petits oignons, pour F. Hollande ; depuis aujourd'hui, une primaire à EELV ; et demain ?

La primaire pour conjurer le sort : un sauve qui peut général !

N'en doutons pas . Les classes populaires prendront leur revanche sur tous les coups reçus . Si nous avions un homme d'Etat, digne de ce nom, il saurait que son travail est de reconstruire sans perdre de temps, afin d'éviter les dérives qui vont s'ensuivre, de l'abstention à l'extrémisme nationaliste .

Mais nous ne sommes gouvernés que par des " bi-polaires " . Alors ! ...

.

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens