Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 14:30
Judicieux, avisé, osé !

" Je ne céderai pas ... Il n'y a pas d'alternative à gauche au-delà de la ligne que je représente " ( F. Hollande, Europe 1, mardi 17 mai 2016 ) .

Quoi de plus judicieux que de choisir un jour de colère sociale et une semaine agitée pour venir rappeler, une fois de plus, que " ça va mieux " ?

Quoi de plus avisé alors que la CGT et FO durcissent le mouvement, que les routiers, les cheminots, les aiguilleurs du ciel, les étudiants et même les policiers battent le pavé, que de les provoquer en brandissant un entêtement surréaliste ?

Quoi de plus osé au moment où sa majorité s'étripe comme jamais, que l'exécutif est attaqué de tous côtés, que le respect attaché à sa fonction est de plus en plus piétiné, que d'affirmer, haut et fort, qu'il est la seule alternative à gauche ?

Il ne cédera pas ! Nous non plus, lui répondons-nous, mais gentiment, en chanson .

En janvier 2010, Joan Baez créait la chanson " No nos moveràn " ( Ils ne nous feront pas bouger ) . Nous l'adressons au Président de la République .

En hommage aux mineurs qui sont morts dans les mines et dont les bouches se sont tues " la reine du folk ", " la madone des pauvres " s'adresse à eux et leur dit qu'elle va parler pour eux, qu'elle prête sa voix à leurs bouches mortes pour poursuivre les luttes qu'ils avaient entamées .

" No nos movéràn " est l'affirmation de ceux qui luttent : ils - les exploiteurs - ne nous feront pas bouger . Ils ne nous feront pas reculer .

" Sube a nacer conmigo, hermano,

Dame la mano desde la profunda zona de tu dolor diseminado,

No volveràs del fondo de las rocas, no volveràs del tiempo subterràneo, no volverà tu voz endurecida, no volveràn tus ojos taladrados,

Yo vengo a hablar por vuestra boca muerta, a través de la tierra juntad los silenciosos labios derramados .

No, no, no nos moveràn, unidos en la vida, no nos moveràn,

Unidos en la lucha, no nos moveràn,

Como un àrbol firme junto al rìo, no nos moveràn,

Unidos en la huelga, no nos moveràn ... "

NB : la séquence chantée peut être écoutée à partir du lien ci-dessous .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens