Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 14:49
" Il ne faut pas que ça s'infecte " !

Ne cherchez pas les articles ayant titré " Panique à la tête de l'Etat", ou en " haut lieu ", ils ont été retirés de toutes les publications, ou presque, sur le Web, de ces derniers jours .Curieux, non ?

L'escalade verbale qui sévit depuis jeudi dernier dans les milieux patronaux et gouvernementaux éclaire sur le niveau de rupture dans les règles du jeu social que nous vivons .

En voici quelques exemples qui donnent la nausée .

Un haut responsable politique, ayant pris la précaution de garder l'anonymat, a qualifié le mouvement social né de l'opposition à la loi " El Khomri " d'infection ", rapporte le journal Les Echos du 29 mai, repris par Mediapart, du 31 mai : " Il ne faut pas que ça s'infecte " . Saluons la délicatesse du propos !

Le mépris de la classe dirigeante envers les salariés en grève ou qui manifestent, défendant honnêtement leur droit à la vie : des hommes et des femmes ramenés à un " ça " hautain, comme s'il s'agissait d'une misérable marchandise .

Quelle morgue, quelle arrogance, quel déluge de haine percent dans cette incroyable comparaison des grévistes à une " prolifération microbienne ", qui vient contaminer, souiller un organisme qui " allait mieux " ... Le summum du Mépris en majuscule est atteint .

Comparer les militants de la CGT, car c'est évidemment d'abord la CGT qui est visée, à une colonie de microbes, de germes pathogènes infestant la société, peut évoquer, à certains égards, le sinistre mot de " Himmler " comparant les juifs à " une infection majeure " dont l'Allemagne devait se purifier . ( Club Mediapart, Brigitte Pascall, 31 mai ) .

En tout cas, la formule s'accommode très bien aux gazages, matraquages, tirs de LBD40 dont sont victimes depuis trois mois, " ces êtres profondément nuisibles " .

L'idée que les revendications, la colère contre la loi " El Khomri " pourraient être " légitimes " n'effleure plus l'esprit " moisi " de ces dirigeants socialistes, passés avec armes et bagages dans le camp de la défense du capital ...

Hier, c'est la " hyène du MEDEF ", P. Gattaz qui en rajoutait une couche dans les colonnes du Monde, traitant les militants de la même CGT de " voyous " et de " terroristes " .

L'indécence de la saillie du président du MEDEF est proportionnelle à la voracité de ses mandants du CAC 40 qui rackettent les fonds publics du pays, étranglent la recherche et l'investissement, tuent l'emploi à seule fin d'accroître toujours plus leurs dividendes .

Comparer les militants de la CGT aux tueurs qui ont ensanglanté Paris, à deux reprises, en 2015, est proprement ignoble .

Mais soyons clairs ! Manuel Valls répétant à longueur d'interview que la CGT prend les Français en " otages ", frôle également la ligne jaune .

Imaginer, une seule seconde, qu'après de tels propos, de telles violences, une telle arrogance, un compromis, même boiteux, puisse être signé, demain, entre le gouvernement et la CGT, relève de l'inconscience .

Le calcul de F. Hollande de lâcher sur des revendications catégorielles, à la SNCF, à la RATP ou dans le transport aérien, afin de ne rien lâcher sur l'essentiel, à savoir la loi " El Khomri ", en divisant davantage le front syndical, est devenu irréalisable .

Le Président vit en apesanteur . Il reste persuadé qu'à des Français qui perdent pied, qui se noient, qui désespèrent, il va pouvoir encore vendre de l'écume, autrement dit, les prendre, une deuxième fois pour des " couillons " .

PS : Aujourd'hui, le MEDEF demande à toutes les entreprises bloquées par des grévistes de porter plainte contre eux . Cela s'appelle " mettre de l'huile sur le feu " et confirme notre sentiment .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens