Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 13:37
Photo équideow .

Photo équideow .

" Nous ne pouvons plus accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la Place de la République donner des leçons à la démocratie française " ( Nicolas Sarkozy, Nice, réunion publique du 27 avril 2016 ) .

En 1985, Jean Ferrat chantait " L'âne " . Métaphore musicale pour expliquer aux gens du peuple dans quelle estime les tenaient - déjà - les élites médiatiques, politiques et possédantes . L'énormité " sarkosienne ", citée ci-dessus, est de la même veine .

" Il est au milieu de la route / Le stupide aliboron / Il est là qui nous écoute / Avec sa tête de cochon / Il poussera pas sa barbaque / Il est guère accommodant / Ah vraiment la tête à claques / Ah l'âne de Buridan / .

Il obstrue la voie publique / Avec son vieux char à bancs / Il comprend pas nos mimiques / Nos solides arguments / Il a rien dans la caboche / Le baudet récalcitrant / Il mériterait des taloches / Il est pas intelligent / .

Il aurait pu l'imbécile / Provoquer des accidents / Froisser nos automobiles / Déranger les occupants / Allez viens vite cocotte / Par ici t'auras du son / Il comprend pas la carotte / Il comprend pas le bâton / .

Surtout faut pas qu'on y touche / Il a des plaies sur la peau / Avec du sang pour les mouches / Du pus pour les asticots / Il manquerait plus qu'il s'affale / Ce serait pas rigolo / Le stupide onocéphale / Ah le maudit bourricot ... "

Nicolas Sarkozy revient de vacances sur le mode " flatulences de bars de fachos " ou recherche d' " ADN des crottes de chiens ", sur le mode Robert Ménard .

Eh, bien, oui ! Messieurs de l'élite . Nous allons occuper de plus en plus massivement " la route " - enfin, la rue - ; oui, vous allez avoir droit à notre " tête de cochon ", nous n'avons plus l'intention d'être " accommodants " . Laurent Berger et sa CFDT sont là pour ça !

" Vos solides arguments ", vous pouvez les garder pour vous : ils ne fonctionnent plus pour nos " caboches " de " bourricots " .

D'accord, on mérite des " taloches " mais vos policiers font déjà ce qu'il faut . Quant au " son " que vous nous réserviez, vous pouvez le garder pour vous : nous, c'est du froment que nous exigeons, désormais .

C'est entendu, nous manquons de classe, des " plaies purulentes " peuvent parfois abîmer notre peau : les plaies que nous laissent les accidents du travail que nous vous devons .

Mais là où vous exagérez un peu, c'est quand vous affirmez que " le baudet n'est pas intelligent " .

Il vous suffirait de lire les ethnologues qui ont étudié les comportements de l'âne, pour devenir plus lucides sur l'intelligence de cet animal . .

" L'âne est moins soumis que le cheval . Sa structure sociale lui permet de s'adapter à toutes les situations ... Il fait ce qu'on lui demande parce qu'il le veut bien, pour le plaisir de partager . Mais il intervient toujours dans ce que vous lui demandez parce qu'il s'intéresse à ce qu'il fait, qu'il est attentif et prudent pour lui-même et surtout pour vous ... Avant de se lancer en terrain douteux, il réfléchit, flaire, tâte du sabot, évalue la faisabilité et la sécurité du parcours ... Il semble têtu parce qu'il avance plus ou moins lentement mais ce n'est que prudence et circonspection ... C'est pourquoi ce n'est pas un animal de cirque ... Son intelligence en fait un insoumis " .

Retenez cette leçon : " ... Il n'obéit jamais et même a horreur des despotes ... " .

Bon, c'est dit, nous acceptons le compliment : nous sommes des ânes . C'est pourquoi nous allons continuer à tâter du sabot votre " loi travail " avant de lâcher " la ruade finale " .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens