Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 12:08
Le Figaro, culture .

Le Figaro, culture .

Réédition du 08/01/2016 : personne ne peut s'arroger le droit de bâillonner la parole posthume des martyrs de Charlie !

(1) ." Franchement, si Dieu existe et qu'il est aussi puissant que ses serviteurs le prétendent, nous, les infidèles, les incroyants, les laïcards, les athées, les antithéistes, les mécréants, les apostats, on est mal ... " ( Charb : " Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes ", 16/04/2015, Ed . Les échappés ) .

( Note de l'éditeur : ce texte a été finalisé le 5 janvier 2015, deux jours avant l'attentat de Charlie Hebdo ) .

  • " Si tu penses que la critique des religions est l'expression du racisme,
  • Si tu penses qu' " islam " est le nom d'un peuple,
  • Si tu penses qu'on peut rire de tout sauf de ce qui est sacré, pour toi,
  • Si tu penses que faire condamner les blasphémateurs t'ouvrira le paradis,
  • Si tu penses que l'humour est incompatible avec l'islam,
  • Si tu penses qu'un dessin est plus dangereux qu'un drone américain,
  • Si tu penses savoir combien il y a de musulmans en France,
  • Si tu penses qu'il est essentiel de classer les citoyens selon leur religion,
  • Si tu penses que caricaturer un djihadiste est une insulte faite à l'islam,
  • Si tu penses que les fascistes attaquent l'islam lorsqu'ils visent un Arabe,

Alors, bonne lecture, car cette lettre a été écrite pour toi ... " .

" ... Le racisme est présent dans tous les pays depuis l'invention du bouc émissaire et il y aura probablement, toujours, des racistes . La question n'est pas de " perquisitionner " le cerveau de tous les citoyens, à la recherche de la moindre étincelle de racisme, la question est d'empêcher les racistes de formuler leurs pensées nauséabondes, d'exprimer leurs haines, de revendiquer leur " droit " d'être racistes .

" ... En France, la parole raciste a été largement libérée par Sarkozy et son débat sur " l'identité nationale " . Le racisme est sorti " des fins de repas de famille trop arrosés ", a envahi la rue, a irrigué les médias, a encrassé un peu plus les tuyaux des réseaux sociaux ...

D'autant plus dangereux que par fainéantise, par ignorance, parfois par erreur, certains travaillent à ce qu'il ne soit plus employé, ou seulement timidement, pour être remplacé par " islamophobie " . Mais en ne considérant plus, chez le raciste , que l'islamophobie, c'est le danger raciste qu'on minimise ... Les victimes de racisme qui sont d'origine indienne, asiatique, rom, noire africaine, antillaise, ont intérête à se chercher vite une religion, si elles veulent être défendues ...

" ... Lutter contre le racisme, c'est lutter contre tous les racismes . Lutter contre l'islamophobie, c'est quoi ?

Lorsque une femme voilée est insultée ou violentée, parce qu'elle est voilée à la mode musulmane, l'anti-islamophobe soutient, non pas la citoyenne prise à partie pour ses croyances religieuses par un fasciste, mais la représentante de l'islam . Pour l'anti-islamophobe, la chose la plus grave est qu'elle a été attaquée non pas en tant que citoyenne qui a le droit de s'habiller comme elle l'entend, mais en tant que femme musulmane .

" ... Les militants communautaristes qui essaient d'imposer aux autorités judiciaires, à coups de procès hautement médiatisés, la notion d'islamophobie, n'ont d'autre but que de pousser les victimes de racisme à s'affirmer musulmanes ...

" ... Le militant anti-raciste d'hier, tend à se transformer en " boutiquier hyperspécialisé " dans les diverses formes de discrimination ...

" ...Et l'athéophobie dans tout ça ? Chers amis anti-islamophobes, ne réservez pas vos insultes à l'égard de la Raison à l'intimité de vos temples, de vos tombeaux de la pensée, faites des journaux, des blogs, des spectacles, des marionnettes, pour vous moquer de cette absurdité que représente pour vous la vie sans Dieu . Caricaturez l'absence de Dieu, faites-lui un gros nez, un petit nez, des yeux de fous, des cheveux hirsutes, aucun athée ne vous poursuivra en justice pour cela, vous ne recevrez aucune menace de mort, et vos locaux ne seront pas détruits ... " .

( Extraits de la " Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes ", Charb, avril 2015 ) .

Ceci est mon hommage aux victimes de Charlie Hebdo, du 7 janvier 2015, sans tambours ni trompettes, sans gardes républicains, sans concert de Johnny Halliday, sans légion d'honneur .

Note : En 2010, une enquête conjointe de l'INED ( Institut National d'Etudes Démographiques ) et de l'INSEE ( Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques ) a produit les chiffres suivants, qu'aucun média n'a relayés : En France, 2,1 millions de personnes se déclaraient musulmanes, 11,5 millions se disaient catholiques et 125 000 juives . Ces chiffres n'arrangeaient pas tout le monde car nous sommes loin des 6 ou 8 millions de musulmans revendiqués par les associations communautaristes .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens