Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 14:22
" L'Aziza " ." L'Aziza " .

" En attaquant en justice les blasphémateurs, les associations communautaristes ( anti-islamophobes ) ne prouvent qu'une chose : elles ne croient pas en Dieu " . ( Charb . Lettre aux escrocs de l'islamophobie ) .

( L'Aziza : " La chose la plus chère ", en arabe )

Pas de sonnerie aux morts pour les victimes de Charlie Hebdo, juste une chanson . La chanson de Daniel Balavoine, mort il y a trente ans, un 14 janvier 1986, " L'Aziza " : " Si tu crois que ta vie est là, / Ce n'est pas un problème pour moi ... " . Leurs combats furent si proches : le dégoût absolu du racisme .

Après sa " Lettre aux escrocs de l'islamophobie ", Charb n'en aurait pas eu fini avec eux, si la mort n'était pas passée par là . Combien de questions posées, auxquelles on ne lui laissa pas le temps de répondre ?

" Pourquoi les croyants font-ils appel à la justice des hommes pour nous punir, alors que la justice divine le fera, et bien plus sévèrement que n'importe quel juge ? Qui est donc ce Dieu qu'on prétend tout puissant, qui a besoin d'avocats pour nous attaquer en justice ? Dieu ne se vexe-t-il pas de constater que celui qu'il considérait jusque-là comme un bon croyant a recours à la justice plutôt qu'à la prière ? Pourquoi le fidèle fait-il prendre à Dieu le risque d'être ridicule en perdant un procès sur terre, alors qu'il est sûr de gagner tous ses procès au ciel ? Je ne veux me fâcher avec personne, mais du point de vue du croyant, n'est-ce pas blasphémer que de demander à des magistrats qui sont peut-être eux-mêmes des mécréants de condamner d'autres mécréants au nom de Dieu ? N'est-ce pas une sorte de péché d'orgueil que de prendre en charge la défense de Dieu ? Dieu, le Créateur, ce type large d'épaules qui joue avec notre planète, comme l'automobiliste arrêté au feu rouge joue avec ses crottes de nez, a-t-il besoin de maître " Tartempion " pour laver son honneur ? ... Les associations communautaristes, en attaquant en justice les blasphémateurs, ne prouvent-elles pas une chose : c'est qu'elles ne croient pas en Dieu ? ...

" ... Est-ce qu'au temps de la toute puissance du Parti Communiste, il est venu à l'idée d'un communiste de traiter les anti-communistes de " communistophobes ou de réclamer leur condamnation pour racisme anticommuniste ? On peut tordre la réalité dans tous les sens,, on ne fera pas admettre à grand monde qu'il existe une " race " communiste . La race " islamique n'existe pas davantage . Le communisme est un courant de pensée, aujourd'hui minoritaire en France et pourtant régulièrement attaqué ou violemment moqué par les fidèles défenseurs du modèle libéral triomphant . Il n'y a pas un milliard de communistes dans le monde ( hélas ), le Parti Communiste n'est pas le premier parti de France, il y a ( hélas ) plus de mosquées que de fédérations du Parti Communiste, et un communiste qui travaille devant la clientèle ne peut pas arborer une belle " grosse faucille et un marteau jaune " sur son tee-shirt rouge : pour autant, est-ce que le Parti Communiste porte plainte pour " communistophobie ?

" ... Si au contraire de l'existence de Dieu, il est difficile de nier celle de Marx, de Lénine ou de Georges Marchais, ce n'est pas blasphémer, ce n'est pas se montrer raciste ni communistophobe que de douter de la validité de leurs écrits ou de leurs discours . En France, une religion n'est pas autre chose qu'un ensemble de textes, de traditions et de coutumes, respectables, mais parfaitement critiquables . Affubler Marx d'un nez de clown n'est pas plus outrageant et scandaleux qu'affubler le prophète du même " pif " ...

" ... Les textes sacrés ne sont sacrés que pour ceux qui y croient . Un croyant peut blasphémer dans la mesure où blasphémer a un sens pour lui . Un non-croyant ne peut pas blasphémer, malgré tous ses efforts . Dieu n'est sacré que pour celui qui y croit . ( Et je tiens à rester seul maître de ce que je crois bon de sacraliser, ou pas ) . Pour insulter ou outrager Dieu, il faut être persuadé qu'il existe ...

" ... Que des croyants veuillent faire vivre l'enfer sur terre, à une poignée de blasphémateurs, c'est de la " contrefaçon " ! Comment le plus doué des fidèles peut-il rivaliser avec Dieu en bricolant une pâle imitation de l'enfer officiel, celui où la peau des suppliciés repousse chaque fois qu'on la pèle ?

"Disneyland attaque en justice tous ceux qui se risquent à ouvrir, sans autorisation, une copie de ses parcs . ... Il est étonnant que Dieu, qui est paraît-il plus à cheval sur la règlementation que les héritiers de Disney , ne punisse pas sévèrement ces croyants bricoleurs qui se lancent dans l'exploitation d'un parc à thèmes dont ils ne détiennent pas les droits ? ... " .

Martelons cette vérité ! " Il n'y a pas de terrorisme athée au XXIe siècle " . Les athées sont persécutés presque partout dans le monde, mais aucun ne détruit les oeuvres d'art, pourtant créées par des croyants, pour rendre hommage à leurs dieux . Mieux, ces abrutis d'athées sont bien souvent les premiers à demander qu'on protège les sites religieux menacés par de pieux barbares pour qui la Beauté est un blasphème contre leur Dieu .

" ... Ils ne sont pas cool, les athées ? ... " .

" Et quand tu marches le soir / Ne tremble pas / Laisse glisser les mauvais regards / Qui pèsent sur toi ... l'Aziza " ...

PS : " Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes ", Charb, 2015, Ed. " Les échappés " .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens