Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 14:44
Photo, Le Figaro .

Photo, Le Figaro .

" C'est à la faveur de l'ignorance que certaines doctrines fatales passent de l'esprit impitoyable des théoriciens dans le cerveau confus des multitudes ", ( Victor Hugo, 1848 ) .

Ce 9 décembre 2015, pour la première célébration officielle de la " Journée de la Laïcité ", voulue par F. Hollande, après l'attentat contre la Rédaction de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, en janvier 2015, la première réplique républicaine et populaire à l'idéologie mortifère des islamistes, depuis les attentats de Paris du 13 novembre, et alors que les manifestations de rue demeurent interdites, est à notre portée .

Le gouvernement nous y invite : " La communauté éducative dans son ensemble est invitée, autour de cette journée ( du 9 décembre ), à donner un écho particulier à cette mission ( de pédagogie de la Laïcité, principe fondateur de notre école et de notre République ) en organisant dans les écoles et les établissements scolaires, la tenue de débats ou de conférences ou en prenant toutes les initiatives susceptibles de mobiliser la réflexion des élèves et l'action collective en vue de la mise en valeur du sens et du bénéfice du principe de la Laïcité . L'implication et la participation des parents seront vivement recherchées ... ( Circulaire du Ministère de l'Education Nationale aux Recteurs et Inspecteurs d'Académie, en date 28/10/2015 ) .

( Avertissement aux intéressés : la circulaire est antérieure aux évènements du 13 novembre ) .

Les attentats odieux de Paris nous contraignent mais pas seulement . Les menaces contenues dans la revue francophone en ligne de l'Etat Islamique " Dar al Islam ", du mois de novembre, titrée " La France à genoux ", ne nous laisse pas le choix . Dans leur outil de propagande destiné à toucher les futurs djihadistes francophones, les islamistes s'en prennent directement à l'Ecole de la République et à son éducation " mécréante " .

" Le but de l'éducation à la française est de cultiver chez les masses l'ignorance de la vraie religion et des valeurs morales telles que l'amour de la famille, la chasteté, la pudeur, le courage et la virilité chez les garçons ... Les valeurs de cette République ne sont pour le musulman qu'un tissu de mensonges et de mécréances ... Tout musulman qui lit la Charte de la Laïcité sait ce qu'elle implique comme mécréance ... Lorsque tu mets ton enfant à l'école de la république tu acceptes qu'il ingurgite cette bouillie de mécréance corrompant ainsi sa prime nature et lui faisant emprunter ainsi les voies de l'enfer ... car il côtoie les péchés présents dans ces écoles : la mixité entre les filles et les garçons qui est une porte ouverte à la fornication, l'interdiction du voile qui vise le hidjab rendu obligatoire aux mères, épouses et filles des croyants par Allah ...la musique présente à tous les niveaux ...

... La solution à tous ces problèmes est de faire la hijrah vers le Califat qui a mis en place des écoles où les programmes sont réellement islamiques, purifiés de toutes les mécréances et péchés ...

Et si tu n'en as pas les moyens : ... Il est de ton devoir de combattre et de tuer , de toutes les manières légiférées, ( par les textes sacrés ), ces ennemis . Cela vaut pour les professeurs qui enseignent la laïcité aux enfants ... Quant aux services sociaux qui qui arrachent les enfants musulmans à leurs familles, et détruisent ce que le musulman a de plus cher après sa religion, nous incitons nos frères en terre de guerre à les frapper aussi ... " .

Une fois de plus, Victor Hugo est à nos côtés dans le combat contre l'obscurantisme : " Quel est le plus grand péril de la situation actuelle ? L'ignorance ... C'est à la faveur de l'ignorance que certaines doctrines fatales passent de l'esprit impitoyable des théoriciens dans le cerveau confus des masses ... Le jour où l'ignorance dispaîtrait, les sophismes s'évanouiraient . Et c'est dans un pareil moment qu'on laisserait attaquer, mutiler, ébranler ces Institutions ( les musées, les bibliothèques, les écoles ... ) qui ont pour but spécial de poursuivre, de combattre, de détruire l'ignorance ? On pourvoit à l'éclairage des villes, on allume tous les soirs et on fait très bien,des réverbères dans les carrefours, dans les places publiques ; quand donc comprendra-t-on que la nuit peut se faire aussi dans le monde moral, et qu'il faut allumer des flambeaux pour les esprits ? "

Mais la voix du grand homme ne suffira pas . Prenons garde ! La " Journée nationale de la Laïcité ", peut revêtir tous les apparats d'une nouvelle " Journée des dupes " si nous laissons les enseignants seuls dans le combat pour la liberté de conscience et l'égalité . Le Président de la République, le gouvernement, les élus, les partis politiques républicains, les médias, les syndicats, les associations de parents d'élèves, les intellectuels, tous les citoyens doivent se mobiliser autour de nos professeurs, ce 9 décembre .

Si seule l'indifférence prévaut, ce jour-là, c'est que nous avons déjà perdu la guerre !

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens