Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 14:09
Peinture du Portugais Sejo Vieira : " Le déclin de l'Europe " .

Peinture du Portugais Sejo Vieira : " Le déclin de l'Europe " .

" La véritable menace pour nos républiques est le gouvernement invisible qui comme une pieuvre géante étend ses tentacules gluants autour de nos villes, de nos états, de nos nations ", ( John F. Hylan, Maire de New York de 1918 à 1925 ) .

En 1968, pendant une réunion du très confidentiel groupe de Bilderberg, George Ball, sous-secrétaire d'état aux affaires économiques du Président Kennedy, administrateur des banques Lehman Brothers et Khun Loeb, suggéra " la création d'un conglomérat multinational qui chercherait à acquérir les grands patrimoines mondiaux, par coercition économique sans avoir besoin d'utiliser des moyens militaires ... incorporant à travers des fusions et des acquisitions, tous les actifs possibles jusqu'à soumettre les Etats-Nations à une Banque Centrale Privée " .

En 2015, 85 personnes possèdent autant que 3 Mds et demi d'êtres humains, la moitié de l'Humanité .

En 1950, un membre du " Council on Foreign Relations ", James paul Warburg, dans un discours prononcé devant le Sénat américain, déclara : " Nous aurons, un jour, un gouvernement mondial que nous le voulions ou non . La seule question à se poser, c'est de savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l'adhésion, ou par la conquête " .

Norman Cousins, directeur honoraire de l'organisation " Planetary Citizens for the World We Chose " revint sur le sujet en 1985, avouant : " Le gouvernement mondial arrive . A vrai dire, il est inévitable . Aucun argument pour ou contre lui ne peut changer ce fait " .

En juin 1991, le banquier David Rockfeller se laissa aller, dans une réunion de la très discrète " Commission Trilatérale " : " Nous remercions le Washington Post, le The New York Times, le Time Magazine et d'autres grandes publications, dont les directeurs, en respectant notre demande de totale discrétion, le long de ces quarante dernières années, permirent que nous développions notre plan pour le monde, ce qui n'aurait pas été possible si nous avions été, pendant tout ce temps, sous les feux de la rampe . Mais le monde est, maintenant, plus sophistiqué et prêt pour une gouvernance mondiale . La souveraineté d'une élite supranationale, composée par des intellectuels et des banquiers est préférable à toutes les souverainetés qui ont dirigé les Nations, ces derniers siècles " .

Le 23 septembre 1994, le même David Rockfeller, déclarait : " Une si opportune occasion, pendant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut être construit ne se présentera pas une autre fois . Nous sommes au début d'une transformation globale . Ce dont nous avons besoin, c'est d'une crise appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial " .

L'URSS vient de tomber, c'est " l'opportune occasion ", et la " crise appropriée ", la stratégie du choc chère à l'ultra-libéral Milton Friedman, dénoncée par la journaliste Naomi Klein . La grande crise, nous l'eûmes en 2008 .

Deux membres importants de l'administration Clinton, le conseiller du Président, Carroll Quigley et le secrétaire d'état Strobe Talbot, se prononcèrent aussi sur l'avènement d'une gouvernance mondiale . Le premier révéla l'existence d'une élite de plusieurs nationalités, financière, anonyme, dont le but serait de " créer un système mondial de contrôle financier aux mains des privés, capable de dominer comme un tout, la politique de chaque pays et l'économie du monde, un contrôle, du type de l'organisation féodale, dans laquelle toutes les banques centrales du monde agiraient d'une façon concertée, par des accords secrets " .

Le second prédit, quant à lui, qu'au " prochain siècle, les nations comme nous les connaissons seront désuètes . Tous les états reconnaîtront une seule autorité centrale . La souveraineté nationale n'était pas une si bonne idée " .

Le Conseiller Sécurité du Président Carter ( 1977-1981 ), Zbigniew Brzezinski, ne dit pas autre chose : " L'Etat-nation en tant qu'unité fondamentale de l'organisation sociale de l'homme, a cessé d'être la principale force créatrice . Maintenant les banques et les entreprises multinationales agissent et planifient en termes qui dépassent les concepts politiques d'un Etat-nation " .

Parmi les grands manipulateurs du système financier global, la banque Goldman Sachs, fondée en 1869, est " une des grandes étoiles de l'univers de la banque globale " ( Sejo Vieira ) . Banque d'affaires spécialisée dans le financement des plus grosses entreprises, son pouvoir est visible dans toutes les situations de crise et de rupture des économies nationales . Dérégulation des marchés, attaques contre la monnaie européenne, crise grecque, constituent quelques-uns de ses faits marquants les plus récents .

L'entourage direct de Barak Obama, au plus fort de la crise des " subprimes ", en 2010, est constitué d'anciens dirigeants de Goldman Sachs . Commissaires de l'Union Européenne, secrétaires d'Etat au Rrésor américain, directeurs de Banques Centrales ont travaillé pour Goldman Sachs .

( Autant de noms à ne pas oublier : Henry Paulson, Robert Rubin, Donald Sutherland, Mario Draghi, Mario Monti, Lucas papademos ... ) .

Tirant profit de la crise financière de 2008, la banque a consolidé ses positions internationales, s'est fortifiée et installée dans l'antichambre des maîtres du monde .

Les maîtres du monde : banquiers, patrons de multinationales, poids lourds de l'oligarchie mondiale, voilà " la fine fleur " ( florilegium : celui qui choisit les fleurs ) des oligarques qui tirent les ficelles au sein du " Pouvoir Privé Global " .

C'est ce que reconnut naïvement, un jour, l'ancien président américain, Bill Clinton : " Quand nous recevons la gouvernance d'un pays, nous savons que ce n'est pas à nous de prendre les décisions . Ce seront des présidents virtuels qui les prendront à notre place " .

NB : Source, l'article du peintre portugais Sejo Vieira " Un nouvel Ordre pour un nouveau Monde ", ( sejovieira. com.unblog.fr ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens