Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 14:55
Carte des territoires à conquérir en cinq ans ; diffusée sur twitter par l'Etat islamique .

Carte des territoires à conquérir en cinq ans ; diffusée sur twitter par l'Etat islamique .

" Voilà ce que je vous propose ( conquérir ces territoires en cinq ans, Nda ) et si vous suivez mon conseil vous pourrez conquérir Rome et vous deviendrez les maîtres du monde ... " . ( Déclaration d'El Baghdadi, juillet 2014, révélée par The Télégraphe Online ) .

Au mois de mars 2015, le Ministre de l'Intérieur annonçait, non sans une certaine naïveté, la fermeture de cinq sites Internet " considérés comme faisant l'apologie du terrorisme " et qu'il s'apprêtait à bloquer une cinquantaine d'autres sites djihadistes diffusant des stratégies sanguinaires, des schémas de bombes, des appels au meurtre .

Certains de ces sites diffusaient, depuis 2004, un essai sur le djihad, écrit par un collectif de stratèges de l'islamisme, sous le nom de " Abou Bakr Naji " . Il était temps de les bloquer ! Mais enfin, toutes ces annonces nous rassuraient . Le texte est intitulé " : Gestion de la Barbarie, l'étape par laquelle l'Islam devra passer pour restaurer le Califat " . ( Un titre qui fait penser, au premier abord, à un manuel scolaire sur la gestion des entreprises ) .

En réalité : " Le Mein Kampf des djihadistes " !

Et là, tenez-vous bien, l'impensable se dresse devant nous : des sites ont été fermés mais vous pouvez vous procurer ce nouveau " Mein Kampf " où les théoriciens du djihadisme communiquent leurs consignes terroristes aux islamistes du monde entier, dans un des lieux les moins secrets, les moins interdits de notre démocratie : une librairie ! De nombreuses librairies l'ont toujours en rayon, chez nous !

Le texte commence par un acte de foi, en apparence imparable . Pour Abou Bakr Naji, le djihad moderne sera forcément vainqueur parce qu'il a déjà vaincu : la défaite soviétique en Afghanistan contre les Talibans, dans les années 1980, l'atteste . " L'armée rouge disposait du plus grand arsenal d'armes au monde et d'une armée plus importante que celle des EEUU quant à la taille, quant à la viciosité, quant à sa capacité à supporter le poids des batailles et des pertes humaines " . Il en sera forcément de même avec l'Amérique quand ses alliés refuseront de se battre pour elle . Tel est le but dévoilé par le document : " Travailler à démontrer la faiblesse du pouvoir centralisé de l'Amérique jusqu'à ce qu'elle se batte, avec nous, frontalement " .

Le ressort, pour cela : faire tomber les alliés de l'Amérique dans ce que ces stratèges appellent " la barbarie ", " en les humiliant, en les épuisant ", en les isolant, sans fin .

" Viendra alors l'étape de la gestion de la barbarie, étape où nous aurons à traiter avec des centaines de millions de gens qui nous demanderont de plus en plus d'administrer des régions au fur et à mesure que leurs gouvernements s'affaibliront " ...

Ce sera la Charia que les peuples accepteront d'autant plus facilement qu'elle symbolisera le retour à l'ordre .

Quels pays entraîner d'abord dans la barbarie s'interrogent nos stratèges ? Ils sont formels : ceux qui ont une majorité musulmane : " Les états prioritaires sont donc la Jordanie, les pays d'Afrique du Nord, le Nigéria, le Pakistan, l'Haramayn ( La Mecque et Médine ) et le Yémen ", pays où " le magement de la sauvagerie " conduira, de surcroît, à un " recrutement considérable de combattants " .

Et nous étions en 2004 : Bush occupait l'Irak !

Et suivent les consignes du " haut-commandement " aux factions terroristes, de par le monde .

" Nous devons annoncer à tous les Etats du monde qui achètent du pétrole aux pays musulmans que nous nous réservons le droit de leur réclamer des arriérés pour toutes ces années où ils ont sous-payé notre pétrole " .

" Nous devons infiltrer les polices, les forces armées, les partis politiques, les journaux, les groupes islamistes, les compagnies pétrolières, les sociétés de sécurité privées " .

" Si le régime apostat égyptien tue ou capture un groupe de djihadistes, les jeunesses djihadistes d'Algérie ou du Maroc doivent frapper une ambassade égyptienne et dire pourquoi ... Les otages devront être liquidés de la manière la plus cruelle pour terrifier nos ennemis et leurs alliés ... En agissant ainsi on multiplie la terreur et l'impact sur les médias est maximal ... " .

" Refaire un 11 septembre n'est plus possible, mieux vaut attaquer des zones mal protégées, comme Djerba en Tunisie ... Les lieux non stratégiques sont mal protégés ... Ce qui est important c'est de contraindre les troupes d'élite de l'ennemi à se barricader dans des sites à haute valeur économique pour les protéger . Quand elles seront cantonnées à la protection de milliers de tels sites, dans un seul pays, les zones périphériques de ce pays et ses régions peuplées seront laissées sans défense . Nous n'aurons à faire face qu'à des forces de seconde catégorie qu'il sera facile de balayer " .

Et nous étions en 2004 : Bush occupait l'Irak !

NB : d'après l'article de Laurent Nuñez, Marianne No 958, du 28 août 2015, " Le Mein Kampf des djihadistes " .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens