Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 14:07
lacigale-lefournil.fr

lacigale-lefournil.fr

" Pour le moment, le locataire de l'Elysée conduit sa brouette électorale avec des grenouilles vertes qui sautent dans tous les sens " . ( Noël Mamère, député-maire écologiste de Bègles ) .

(1) Titre de l'article de Soazig Quéméner, Marianne No 938 .

" OUI, vos gueules les verts, à cause de vous, on n'entend plus l'écologie " ( Soazig Quéméner, Marianne No 938 ) .

" Comme toujours, les écolos s'entredéchirent, comme toujours, leurs conflits d'arrière-salle l'emportent sur les politiques environnementales, comme toujours, ils lassent ...", ( Soazig Quéméner ) . Désormais, 63% des Français ont une mauvaise image des Verts, ( sondage Odoxa, Le Parisien ) alors que 73% de ces mêmes Français pensent que si les Etats ne font pas davantage, " le réchauffement climatique aura un impact sur leur mode de vie, au cours de leur propre existence " ( Etude Ifop de février 2015 ) .

Attention : on ne peut rien comprendre au comportement des Verts sans l'aide de Freud . Le " remue-méninges " qui les caractérise est directement issu d'égos surdimensionnés dont la grenouille Jean-Vincent Placé est l'illustration la plus caricaturale . Leur deuxième ressort tient dans une expression : " Une affaire de famille " . Chez les dirigeants des Verts, les bonnes places se répartissent en famille, comme le permettent les scrutins proportionnels des élections européennes ou régionales, ou les quelques circonscriptions taillées pour ne pas perdre, offertes par Martine Aubry à son amie Cécile Duflot, lors de l'accord gouvernemental PS-EELV préparant les Présidentielles de 2012 .

C'est ainsi, qu'à la ville, comme on dit, vous trouverez des couples tout à fait politico-compatibles .

" Barbara Pompili, députée EELV de la Somme et son compagnon Christophe Porquier, Vice-Président de la Région Picardie ; Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, ex-compagnon de Cécile Duflot, aujourd'hui compagnon d'Eva Sas, députée EELV de l'Essonne ; Emmanuelle Cosse, secrétaire Nationale des Verts, vice-présidente de la Région Ile de France, compagne de Denis Baupin, député EELV de Paris, ancien maire-adjoint de Bertrand Delanoë, à la mairie de Paris ; François de Rugy, co-président du groupe EELV à l'Assemblée Nationale, député de Loire Atlantique, compagnon d'Emmanuelle Bouchaud, vice-présidente d'EELV à la Région Pays de Loire ; Pascal Canfin, ex député européen, ancien ministre EELV de François Hollande, ancien époux de la députée Eva Sas ... etc . etc ... " .

Si l'on excepte les deux qui ont déjà goûté au maroquin ministériel, les autres ont très faim d'honneurs, de chauffeur et de voitures officielles .

On peut, depuis la grand-messe de Pâques du 4 avril 2015, (2), à l'Assemblée Nationale, où tout le ban et l'arrière-ban ( Waechter, Lepage, Benhamias ) que compte l'écologie à la française, l'écologie pro-maroquins, a été réunie par Jean-Vincent Placé - Cécile Duflot n'avait pas été invitée -, on peut, oui, convoquer le vocabulaire propre aux grands conflits géopolitiques .

EELV est désormais scindé en deux courants irréconciliables : les progouvernementaux, écolos- hollandais, se définissant comme " pragmatiques et responsables " ( sic ), qui veulent, quel que soit le prix à payer revenir au gouvernement . Mais attention, l'histoire ne s'arrête pas là . Seules deux ou trois places leur seront offertes, il y aura donc des frustrés voire des morts, dans ce camp .

Les anti-gouvernementaux menés par Cécile Duflot et son livre assassin sur F. Hollande ( De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion, Fayard ), où elle campe F. Hollande en " président de personne " et Manuel Valls en Sarkozy bis, au " logiciel périmé " .

Après le triomphe de Syriza en Grèce, pour les départementales, elle a tenté une alliance avec le Front de Gauche et Mélenchon . Ce qui a donné des " alliages ", par département, totalement illisibles au point de conduire les observateurs à évaluer le score d'EELV à 2%, chiffre qui ne recouvre aucune réalité .

La conclusion vient de son camp : " Elle a joué et parié sur la rupture . Elle était persuadée de faire la nique au PS . Elle est très emmerdée car sa ligne ne fonctionne pas " .

Ce n'est pas grave, elle a une circonscription à Paris, qui fera d'elle une députée à vie, c'est pourquoi elle n'a jamais vraiment rompu avec F. Hollande . Est-ce que tout le monde suit ?

F. Hollande pousse " sa brouette de compost " avec détermination et en ligne de mire la présidentielle de 2017, un seul objectif : éviter une candidature écologiste lors de ce rendez-vous, convaincu, non sans raison, que les scores entre PS, UMP et FN seront très serrés . L'essentiel, pour lui, étant d'éviter un nouveau 21 avril 2002 .

Pendant ce temps se prépare la COP21, la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, qui se tiendra à Paris en décembre de cette année . Quelqu'un a-t-il entendu les Verts sur le sujet ?

" Si EELV se démenait avec autant d'énergie pour l'écologie qu'il en met dans ses intrigues internes, la planète serait sauvée depuis longtemps ", n'hésite pas à asséner un proche d'Alain Juppé .

Il peut se le permettre car à force de divisions, le constat de l'inutilité des Verts commence à bourgeonner .

Qui porte, en ce moment, en France, le combat le plus offensif sur l'environnement ? Une journaliste et écrivain canadienne, Naomi Klein, qui défend la thèse de la lutte contre le changement climatique en tant que levier de la marche vers une société plus juste . ( Tout peut changer, Actes Sud ) . Un livre qui devrait être déclaré d'utilité publique, proclame Nicolas Hulot .

" Le brouhaha politique des écolos couvre tout débat environnemental " . " Il y en a qui sont devenus complètement dingues avec cette histoire de ministre Academy ... ", soupire l'eurodéputé EELV, Yannick Jadot .

NB : d'après l'article de Soazig Kéméner, Marianne No 938, " Vos gueules les Verts " !

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens