Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 15:56

( La Fontaine, livre XI, fable 6 ) .

" Mais d'où vient qu'au renard Esope accorde un point ? / C'est d'exceller en tours pleins de matoiseries " ...

Décor : un puits, une chaîne, deux seaux !

Le retour de N. Sarkozy, affamé de pouvoir et de gloire, dans le jeu de la politique politicienne, alors qu'autour du puits, dans lequel l'anorexie idéologique du Parti Socialiste a plongé la France, rôde Marine Le Pen, dont les crocs ne cessent de s'aiguiser, c'est la fable de La Fontaine, " Le loup et le renard ", que ces deux carnassiers vont nous jouer, pendant deux ans et demi .

Renard a pris le reflet de la lune dans l'eau du puits, pour un fromage, et se retrouve prisonnier du puits, dans le seau, par lequel il est descendu . Seigneur loup regarde la scène, par-dessus la margelle, et n'est pas indifférent aux appels amicaux de renard, pour descendre avec le deuxième seau, venir profiter des restes de fromage, et ce faisant faire remonter Renard à la surface, pour se retrouver, à son tour, prisonnier .

Qui sera plus matois que l'autre ? Nul ne peut répondre, aujourd'hui, à cette question, car l'histoire n'est pas encore écrite .

Le désherbant sarkoziste du précédent quinquennat étant passé par là, la droite a définitivement abandonné ses complexes républicains, et personne ne peut dire où s'arrêtera le balancier qui la propulse vers l'extrême droite, comme semble l'annoncer le récent sondage Harris Interactive publié par le magazine Marianne .

Avec N. Sarkozy et Marine Le Pen, la droite en expansion jusqu'à l'extrême droite tient les deux acteurs majeurs du futur big- bang politique qui va ébranler le pays . Ils ont déjà mis " cul par dessus tête " la célèbre classification de l'historien René Rémond entre libéraux, bonapartistes et légitimistes . Quand Eric Zemmour affirme que ses idées sont majoritaires dans l'électorat de droite, il ne fait pas une provocation .

En achetant son ouvrage, la majorité de ses lecteurs adhère à ce nouveau parti - qui n'existe pas, encore - qui verrait fusionner une large partie de l'UMP et une majorité de sympathisants du Front National . Zemmour pressent ces mouvements telluriques qui étreignent la droite et pousse à la fusion - confusion .

Les supporteurs ( on ne dit plus militants ou adhérents ) de la droite et de l'ultra-droite se moquent totalement des programmes et des paroles d'experts - il est vrai fort dévalorisés - vivent à l'heure des pamphlétaires et des polémistes considérant que le pitoyable échec de F. Hollande rend légitime jusqu'à l'usage de l'insurrection .

N. Sarkozy et M. Le Pen l'ont bien compris, dont l'un ne parle que de lui-même, quand il n'injurie pas ses lieutenants tandis que l'autre ne sait brandir que l'anathème . Pourquoi se gêner ( ça coûte pas cher, pour le premier ) ?

Les caciques du PS, sans idées, exténués, n'ont même plus la force de se livrer à ce genre d'exercices ? Du donjon de l'Elysée, F. Hollande, tel Sœur Anne, ne voit, de la morne plaine, que " le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie " .

Reste le dénouement ! Quand les deux carnassiers arriveront au puits, au mois de mai 2017, qui voudra revêtir le rôle du renard ou celui du loup ? Peu importe, car, dans tous les cas, c'est le pays qui aura perdu !

Le loup et le renard .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens