Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 15:05

" Dissimulation, ruse, tromperie, rouerie, duplicité, cautèle, scélératesse, traîtrise, escobarderie imprègnent l'ensemble du roman...", le Comte de Monte Cristo d' A . Dumas ).

Les " escobarderies " (1) de N. Sarkozy vont refaire leur apparition sur nos petits écrans et dans les gazettes, vont occuper, jusqu'à plus soif, les espaces médiatiques, et l'entreprise méthodique de vengeance personnelle qui le meut va se mettre en place . La liste des scélérats qui ont oublié le respect qui lui était dû est d'ores et déjà connue, ( Cf. Le Canard Enchaîné du 17 septembre 2014 ) .

( " Escobarderie " : du nom du jésuite espagnol Antonio Escobar y Mendoza, XVIe s., désigne un comportement , à la fois, de simulation et de dissimulation adroites, ( une parole équivoque par exemple), destiné à tromper sans véritablement mentir ) .

Les Danglars, les Fernand, les Caderousse, les héritiers du procureur de Villefort tremblent ...

Dimanche prochain, N. Sarkozy quitte le Château d'If de sa mise à l'écart de la politique, pour, dans une tonitruante chevauchée jusqu'aux studios de Tf1 ( c'est le plus probable ) nous annoncer , sur un ton de circonstance, que la gravité de la situation le contraint à faire don de sa personne à la France .

( Ce don se traduit, nous apprend encore Le Canard Enchaîné, par une première décision, le changement de nom de l'UMP en PMU : " Parti pour Mon propre Usage ").

Edmond Dantès a tenu à se montrer grand prince, selon son entourage, et a laissé passer la semaine, très difficile pour F. Hollande : Irak, vote de confiance à l'Assemblée, conférence de presse du Président le 18 septembre ; l'homme dont les amis nous disent qu'il a beaucoup changé ayant ajouté, ( Le Canard Enchaîné ) : " Je n'aurais plus qu'à enjamber les cadavres ! " . Réjouissant !

Alors certes, la situation du pays est catastrophique ! Les récentes prévisions de l'OCDE, pour la France ( et la zone euro ), sont désespérantes . Pour notre pays les déficits se creusent, ( 4,4% en 2014 et 4,3% en 2015 ), le niveau de la dette va atteindre 100% du PIB en 2015 ( plus de 2000 Mds d'€ ), un pic de chômage est prévu à la fin de l'année 2014, et l'on sait déjà que le niveau de ce même chômage ne peut pas baisser, au mieux, avant 2017, l'investissement des entreprises est au niveau zéro, la demande des ménages est en diminution permanente .

La vie économique est bloquée, comme un moteur " serré " .

Mais sauf à ramener un véritable trésor du " Cap Nègre ", comment Edmond Dantès va-t-il s'y prendre pour relancer la machine ?

Par contre le retour de l'Elu, et à son corps défendant, peut représenter une aubaine pour F. Hollande . Dans son discours de politique générale, M. Valls a salué hier, avec une certaine jubilation, le retour de N. Sarkozy , consacrant aux valeurs républicaines, une part importante de son intervention, la question économique demeurant dans le vague . Cela ne peut être fortuit !

On peut presque imaginer une " brève histoire des deux années à venir " . La question économique sera escamotée autant que faire se peut, dans les débats, pour laisser la place aux " escobarderies " de N. Sarkozy et aux dénonciations d'un M. Valls, tout heureux d'affronter un ancien Président de la République, à même de le présidentialiser ; les medias se chargeront d'introduire Marine Le Pen, entre les deux débatteurs, à coups de sondages, truqués, si cela devient nécessaire ; ces mêmes medias prenant en charge également l' assomption du Président de la République, en tenue bleu-horizon, en pourfendeur intransigeant du terrorisme au Moyen-Orient, rôle destiné à l'éloigner du débat national et du rendez-vous de 2017 .

Dans les deux années à venir, nous rencontrerons peu de " bisounours " sur la scène politique française, et le chômage continuera de progresser .

Gulli.fr

Gulli.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens