Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 17:55

" Quand le soir fut venu, les disciples descendirent au bord de la mer . Etant montés dans une barque, ils traversaient la mer pour se rendre à Capharnaüm . Mais il soufflait un grand vent et la mer était agitée . Après avoir ramé environ trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque . Et ils eurent peur . Mais Jésus leur dit : " C'est moi, n'ayez pas peur ! ..." . ( Evangile de Jean, ch.6, v. 16 à 21 ) .

Depuis hier, 19 septembre, la France sent le rance . Farce, tragédie, comédie, drame, film d'horreur, grand guignol, cauchemar, cinéma de Tati, la Pâques sarkozyste a répandu sur le pays " un goût de réchauffé " insupportable .

Jamais, depuis le Coup d'Etat de Napoléon III, on n'avait ridiculisé à ce point la France et l'on n'avait pris les Français aussi clairement pour des imbéciles .

" A la demande de M. le Président de la République, j'assume à partir d'aujourd'hui la direction du gouvernement de la France . Sûr de l'affection de notre admirable armée ... sûr de l'appui des anciens combattants, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais don à la France de ma personne pour atténuer son malheur .

En ces heures douloureuses je pense aux malheureux réfugiés qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes . Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude ...

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n'écouter que leur foi dans le destin de la patrie ."

( Ph. Pétain , allocution radiophonique du 17 juin 1940 ) .

" J'ai décidé de proposer aux Français un nouveau choix politique ... Ce serait une forme d'abandon de ma part ( je fais don de ma personne ) que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France, devant le délitement du débat politique ...

Les échanges avec les Français, ( leur affection) la marée inexorable du désarroi qui monte dans le pays, ( faire taire leur angoisse ) la tentation de ne plus croire des Français ( ils ne doivent écouter que leur foi ) m'ont fait changer d'avis, alors que j'avais stoppé ma vie politique, le 6 mai 2012 - volontairement, sans doute - .

J'aime trop la France et mes compatriotes pour les voir condamnés à choisir entre le spectacle désespérant d'aujourd'hui ( le dénuement extrême des réfugiés qui sillonnent nos routes ) et la perspective d'un isolement sans issue ...

L'unité de la Nation, l'espérance, la nécessité d'une perspective nous obligent à construire une alternative crédible ...

Je connais les difficultés qui nous attendent, ( ces dures épreuves ) mais l'enjeu nous dépasse tellement, les perspectives sont si exaltantes, le redressement si nécessaire, qu'à mes yeux, les obstacles paraissent dérisoires ( nous marcherons sur l'eau, s'il le faut ) ... Ensemble, ( le peuple tout entier ) par la force de l'engagement, par notre conscience commune des enjeux, ( le destin de la patrie ) nous rendrons possible le sursaut nécessaire et urgent ... " .

( Compte Facebook de N. Sarkozy : page du 19 septembre 2014 ) .

Alors que les plaies purulentes du premier quinquennat ne sont toujours pas refermées, qu'il s'agisse de la brutalité du débat politique, du mépris des corps intermédiaires et particulièrement des syndicats de salariés, de l'humiliation permanente des élus locaux ou encore de l'idolâtrie de la richesse, ce retour sur la scène politique, orchestré, mis en scène, dans une farandole de caméras, de micros, de projecteurs, et de bourgeoises niçoises en pâmoison, est une telle injure à la démocratie qu'il n'est possible d'y répondre que par la même outrance .

" Picasso tient le monde au bout de sa palette / Des ailes d'Eluard s'envolent des colombes ..." . Jean Ferrat ne reconnaîtrait plus sa France .

Vandalisme au Vatican .

Vandalisme au Vatican .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens