Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 21:29

" J'attaque le messager pour qu'on ne parle pas du message " !

Le " panzer " est en mode préchauffage, le moteur allumé et le canon bien astiqué . Le Sarkozy du " casse-toi, pauvre con ", ou mieux encore du " descends, pour voir ", lancé à un pêcheur breton, est de retour, et il n'a pas changé ( pourrait lui chanter Julio Iglesias ) . En vingt minutes chrono, hier soir, sur sa chaîne personnelle TF1, il nous a ramenés deux ans en arrière, dans son quinquennat de violence, de brutalité, de vulgarité, de prétention, de morgue, de mensonge, d'impudeur, de salissure ...

Fidèle à sa stratégie privilégiée - j'attaque le messager ... - , il ne nous a pas parlé des chefs d'inculpation dont il fait l'objet : corruption active, trafic d'influence actif, recel de secret professionnel, pour se défendre, renforcer son cri d'innocence, non !

Il a préféré, comme à l'accoutumée, brandir l'injure et insulter la République, à travers la Justice, le Gouvernement, le Président de la République et les Français .

Rien que cela !

La Justice d'abord : les deux juges, appelées " ces deux dames ", ( les féministes apprécieront ) qui le reçoivent à deux heures du matin, après une garde à vue de quinze heures . Elles " veulent sa peau " - puisque l'une d'elles fait partie d'un syndicat politisé - et commencent donc par l'humilier . ( Chaque année 400 000 Français poursuivis connaissent ce sort, et sortent de garde à vue, après dix huit heures d'interrogatoire, en moyenne ) . Et en plus elles sont " manipulées " par le pouvoir en place .

Le Gouvernement ensuite, qui orchestre la chasse " au Sarkozy " : le Premier Ministre n'a-t-il pas déclaré, hier matin, que " les faits étaient graves ", ayant oublié maladroitement d'ajouter " reprochés " ; c'est qu'il a reçu un rapport des juges, dans la nuit .

Le Président de la République est à son tour houspillé, ce " Monsieur Hollande ", que " l'ex " ne peut décidément pas considérer comme légitime, et lui donner son titre de Président, cet incapable, ce nul, qui laisse la France dans un si triste état : " c'est pourquoi, mon retour est nécessaire ... c'est un devoir, pour moi, de me porter au secours de la Nation en péril .. ". " O soldats de l'An II , me voilà ! " .

Les Français enfin, à qui il déclare, les yeux dans les yeux, qu'il n'a jamais rien fait de contraire aux lois de la République . Vingt juges et des dizaines de policiers sont derrière six affaires le concernant, de près ou de loin, et il est blanc comme neige .

Qui peut imaginer que deux juges puissent mettre en examen, avec des qualifications de faits d'une telle gravité, un ancien Président de la République, un haut magistrat de la Cour de Cassation et un avocat parisien réputé à la légère, sur une même affaire ?

Certains commentateurs ont relevé la fébrilité du personnage, durant l'interview . Cette tension ne s'expliquerait-elle pas par la triste imprécision de l'introduction de ce qu'il aurait voulu être un monologue .

" Il y a des choses qui sont en train d'être organisées, les Français doivent savoir ... " . Eh, bien ! Les Français n'en savent pas plus sur ces choses qui les menaceraient, sinon que " deux dames ", bien irrespectueuses, les drôlesses, ont osé humilier notre " grand homme " .

Sarkozy et l'ancien Premier Ministre grec : Georges Papandréou .

Sarkozy et l'ancien Premier Ministre grec : Georges Papandréou .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans politique
commenter cet article

commentaires

auto école paris 17/07/2014 01:21

Je vous approuve pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez .

Erchinoald 06/07/2014 20:20

En bref, si on l'écoute, il est innocent et persécuté.

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens