Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 15:00

Directive européenne ( 2001/113/CE ), du 20 décembre 2001 : La tomate, la carotte, la patate douce ne sont pas des légumes mais des fruits lorsqu'elles entrent dans la composition des confitures ..." . Mais si, mais si, cette directive européenne existe bien !

La campagne officielle pour les élections européennes du 25 mai prochain est lancée, et avec elle, le bal des "faux-culs ", le florilège des mensonges, le feu d'artifice des contradictions, et les grenades dégoupillées ...

" Les grandes catastrophes encouragent les croyants les plus fervents à redoubler de piété " . C'est pourquoi, vous entendrez les héritiers des Pères fondateurs issus, souvent, du " Christianisme social ", les partisans du fédéralisme européen, vous dire que si les sommets européens, les pactes de stabilité, les disciplines budgétaires n'ont apporté aucune solution à la crise, c'est que ceux qui les ont imaginés ne sont pas allés assez loin . En un mot, toute réussite s'explique par l'Europe et tout échec par le manque d'Europe . Les partis centristes français sont de ceux-là .

D'autres moins dévots, mais instigateurs acharnés des politiques communautaires imposées au " forceps " aux peuples, depuis trente ans, après avoir célébré, tour à tour, le plus grand marché du monde, la monnaie unique, la " politique de civilisation ", après avoir ignoré le verdict populaire sitôt qu'il leur était contraire, et l'avoir piétiné, après avoir détruit toute idée de progrès au sein d'une Union des peuples, tout projet d'intégration qui aurait reposé sur le mieux-disant social, les services publics, les écluses commerciales aux frontières de l'Union, oublient soudain leur allégresse d'antan et se mettent à jurer nous avoir alertés, en temps voulu, que cela ne marcherait pas .

Ceux qui ont approuvé qu'un nombre croissant de patients européens doivent renoncer à se soigner par manque de ressources, qui ont accepté le retour du paludisme sur notre continent, qui ont considéré que la mortalité infantile recommence à progresser, que des centaines de milliers d'européens passent leurs nuits dehors ; ceux qui se sont inclinés devant les diktats financiers, les politiques de récession, le chômage de masse, voudraient aujourd'hui se dédouaner en nous proposant une autre Europe . N'osent-ils pas nous proposer de " Choisir notre Europe " ? ( Tract du PS ) .

Ceux-là, PS et UMP, qui ont trahi l'idéal européen, feignent de s'écharper sur les plateaux télévisés, à la grande joie de journalistes en mal d'audience, alors qu'au sein de Partis frères européens, PSE et PPE, ils mènent ensemble, et dans la plus parfaite harmonie, se partageant les postes de décision, l'équipage qui conduit l'Europe vers une débâcle " cucurbitacéenne " .

La petite chaussure d'argent de F. Hollande, prêtée par son ex-conseiller A. Morelle, suffira-t-elle, pour émouvoir A. Merkel ?

Le 7 juillet 2009, le PSE et le PPE, au lendemain des précédentes élections européennes, signaient un accord " technique ", au terme duquel le conservateur polonais Jerzy Buzek assurait la Présidence du Parlement de juillet 2009 à janvier 2012, puis laisserait la place au social-démocrate allemand Martin Schulz, qui présiderait de janvier 2012 à Juin 2014 .

Quand le Luxembourgeois J. Claude Junker et l'Allemand M. Schulz feignent de s'affronter sur un plateau de télévision, le 9 avril dernier, pour la Présidence de la future Commission, M. Schulz ne put retenir ce cri du cœur : " Je ne sais pas ce qui nous distingue " !

A propos de cette nomination, il n'est pas inutile de savoir, que le Traité de Lisbonne ne fait pas obligation aux Chefs d'Etat et de Gouvernement de désigner comme Président de la Commission, le candidat qui aura recueilli le plus de voix, le 25 mai . Le Traité dit seulement que cette désignation est " liée " au résultat du scrutin . ( Point que n'a pas manqué d'évoquer, Mme Merkel, au mois d'avril ) . Ce qui n'empêche pas PS et UMP de clamer, en chœur, qu'il s'agit d'un progrès démocratique majeur .

Quant aux " europhobes ", telle Mme Le Pen qui reste fidèle à elle-même, et ne change pas de registre ne voyant devant elle qu'une Europe d'immigrés, ils ne sont pas prêts à nous faire oublier Victor Hugo .

Pendant ce temps, le " Grand Paradoxe " de la Construction Européenne, ce qui devrait faire débat, est occulté : " Comment construire en déconstruisant " ?

NB : source, " le Fédéralisme à l'envers ", le Monde Diplomatique de juillet 2012 . ( Serge Halimi ) .

toutlecine.com   .

toutlecine.com .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens