Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 14:42

" Aujourd'hui, nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face " . ( Paul, I, Epître aux Corinthiens ) .

Dans la " Tradition Hébraïque ", entre la conscience et la supra-conscience, se trouve le moment le plus mystérieux de l'accomplissement de l'Homme, " le Retournement des Lumières ", ce moment au cours duquel l'Homme, qui était le miroir de Dieu, traverse le miroir .

Le deuxième moment du quinquennat de F. Hollande sera religieux, ou ne sera pas, car F. Hollande, dans son entretien, donné au Journal Du Dimanche ( JDD ), il y a trois jours, a traversé le miroir, et voit, ce que nous, pauvres mortels, ne pouvons pas apercevoir .

" Le redressement économique n'est pas terminé, mais le retournement arrive ... ", a prophétisé le Président de la République, aussitôt suivi par certains ministres qui, eux, " sentent " le retournement, qui est là .

Certes, quelques versets et paraboles récents, des " Perspectives de printemps " de l'OCDE, peuvent prêter à céder à la foi du charbonnier .

" Après avoir été au plus bas au début de l'année 2013, la confiance des ménages et le climat des affaires se sont considérablement améliorés, même si ces deux indicateurs sont encore nettement en-dessous de leur moyenne de long terme . La production manufacturière et les dépenses d'équipement sont reparties à la hausse ; les chefs d'entreprise prévoient désormais une forte progression de l'investissement en 2014, + 4% . La consommation privée a commencé à se redresser progressivement . Le taux de chômage standardisé a cessé de monter à la fin de l'année 2013, grâce à la baisse du chômage des jeunes intégrés aux divers dispositifs de contrats aidés - ( le taux standardisé fait la différence entre chômeurs réels recherchant activement un emploi et inactifs, chômeurs ne recherchant pas délibérément un emploi, chômeurs non disponibles dans les quinze jours suivant une proposition d'embauche, malade, ou problème de garde d'enfant, par exemple - critère BIT - " seniors " découragés ...) ".

Le souci reste, cependant que, certains de ces indicateurs qui semblaient aller dans le bon sens, au premier trimestre 2014, se sont infléchis au mois d'avril : consommation des ménages, investissements et que le chômage réel continue de monter, car le seul signe de vitalité apparu sur le marché du travail, n'a concerné que l'intérim . Ajoutons que le secteur du bâtiment poursuit son fléchissement . Enfin précisons que l'ersatz de reprise qui " émeut " tant F. Hollande et ses ministres, n'est pas à l'abri d'une secousse " en appréciation " de l'euro, qui s'échangeait hier à 1.39 $ . A un centime de la barre fatidique des 1.40$, où certaines économies européennes risquent de s'étrangler .

Retenons que la Commission Européenne est loin de partager l'optimisme français .

F. Hollande nous a été présenté par les médias, depuis les débuts de son quinquennat comme un agnostique, qui ne croit à rien, sauf à sa bonne étoile . Je pense, pour ma part, que les journalistes sont passés à côté du personnage .

Je le situe bien plus du côté de la sagesse chinoise, en adepte du " Taoïsme ", à la fois philosophie et religion . Son récent " acte de foi " dans le " retournement " du pays rappelle, un vieux " manuel de méditation taoïste ", " Le Secret de la Fleur d'or ", dans lequel il est question - comme dans la tradition hébraïque - du " Retournement de la Lumière ", qui est le secret de tous les enseignements .

"La Lumière n'est ni en soi ni en dehors de soi . Les montagnes, les rivières, le soleil, la lune et toute la terre participent aussi de cette Lumière qui ne se trouve pas seulement en soi . Toutes les opérations de l'intelligence, la connaissance et la sagesse participent également de cette Lumière qui ne se trouve donc pas en dehors de soi . De même que la Lumière du ciel et de la terre emplit l'Univers, la lumière d'un seul être s'étend aussi bien aux cieux et embrasse la terre ... Voilà pourquoi, si l'on retourne la Lumière, le monde entier se retourne également ... " .

La communication politique de F. Hollande se trouve ainsi résumée : je pose la lumière sur quelques indicateurs économiques frémissants et toute l'économie se retourne ...

" Point n'est besoin d'abandonner vos occupations ordinaires tandis que vous pratiquez le retournement de la lumière . Quand des occasions se présentent, il faut réagir, quand des choses se présentent, il faut discerner ...Si vous gérez vos occupations avec une vraie vigilance, la lumière ne sera pas submergée par les choses ... Si vous pouvez inlassablement ramener le regard à la source de l'esprit, sans vous attacher à la moindre image d'une personne ou d'un soi, ce sera le retournement de la lumière où que l'on soit ...

Si vous pratiquez ainsi, nul doute que " les Grands Eveillés du Ciel " confirmeront votre expérience ..." .

Lao Tseu ( 6e s. av. JC . ), père du Taoïsme, disait : " Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action " . Et Manuel Valls vint .

Le retournement de la Lumière en astrologie . Site : leveildenout.blogspot.com  .

Le retournement de la Lumière en astrologie . Site : leveildenout.blogspot.com .

Partager cet article

Repost 0
Published by regain2012 - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Regain 2012
  • Regain 2012
  • : Pour un retour à la démocratie réelle où le citoyen redevient acteur de son avenir et cesse de déléguer son pouvoir à des partis ou à des dirigeants trop éloignés des souffrances des peuples.
  • Contact

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nuage de tags

Nombre de visiteurs en ligne

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Catégories

Liens